fertilite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilite

houda

New Member
#1
bonjour

j'ai pris du clomid 150mg du 5eme au 9eme jour du cycle ;j'ai fait une echo ovarienne au 10eme jour du cycle mais le follucule etait trop petit et j'ai refait l'echo au 13eme jrs du cycle,tjrs le follucule trop petit.. que signifie????????

j'attends votre reponse

merci d'avance.
 

nancy

Peoplette souricette
#2
J'ai également été traitée au Clomid qui n'a finalement pas fonctionné sur mes ovaires.

Si ton follicule ne grandit pas, ils vont te proposer des injections (dans les fesses) avec échographies tous les 2-3 jours selon l'évolution, jusqu'à ce qu'ils obtiennent 1 ou plusieurs follicules matures (en générales avoisinant les 20 mm).

Ton follicule avait-il évolué d'une écho à l'autre ou rien avait changé?

S'il a commencé à évoluer, ils vont peut être encore attendre un peu.

Si je me rappelle bien, j'ai commencé les injections vers le 17ème jour de mon cycle.
 
#3
Réponse lente à la stimulation par Clomid

Une réponse lente à la stimulation par Clomid est assez fréquente.
Ce n'est pas inquiétant; ce phénomène est parfois transitoire et quand il ne l'est pas, il suffit soit d'attendre que les ovaires répondent à ce traitement (ce qui peut prendre quelques jours de plus), soit votre médecin vous changera un peu votre traitement pour obtenir une réponse plus rapide des ovaires.

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

houda

New Member
#4
MERCI BEAUCOUP NANCY D'ETRE INTERVENUE ET M'AVOIR REPONDU A MA QUESTION.

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP.
ESPERANT VOUS REPONDRE DES RESULTATS OBTENUES PROCHAINEMENT.

BYE