fertilité et psyché... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité et psyché...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne croyais pas à cette histoire de psychotage . ce que je voyais c'etait que mon couple etait cool et que c'etait notre désir le plus cher d'avoir un bb.
Le temps a apssé et les phases etaient irregulieres...
je me suis rendu compte que j'avais peur de donner la m^me éducation que mon père..je comptais et recomptais l'argent en me dsaint qu'à 3 ces erait juste.
je regardais mon corps et je me disais que dejà que j'avais 5 kg en ttrop qu'est que je deviendrais???

et pdt tout ce tempsje pesnais que j'allais bien!!!!
avec le recul ( regarde ma frise) je me rends compte que Lisa n'aurait pas pu venir avant , je me posais trop de questions sur moi ... ma capacité à tout gérer ...
et pourtant qu'est ce que ça m'agaçait quand on me dsait " t'y pense trop"
et pis un jour je me suis dit que je n'allais aps me bouffer la vie .. mon couple a subi bien des tempetes ben c'etait un obstacle de plus... "on " ne voulait pas qu'on ait un enfant ben tant pis...

je suis tombée enceinite pile dans cet état d'esprit....
ma grossesse en a été merveilleuse et qd je regarde ma fille je pense à tous ces pleurs ...
et j'en suis revenue de cette histoire de psy.. le corps en sait plus sur nous même ...

par contre je pesne que ça va etre long pour le 2 eme si 2 eme ily a... j'ai lu beaucoup d'histoires ici qui me terrifient.. j'etai splus naive avant... l'avantage c'est que je saurai quoi répondre à des médecins ... mais on en reparlera dans qq annéees ....

Bonsoir et merci à toutes pour vos témoignages intéressants, touchants et rassurant qq part... même si je me rend compte que pour certaines, dont moi, le chemin est vraiment long et difficile...
je commence à réfléchir à l'idée d'une psychothérapie car je suis qq qui manque de confiance en soi et sans doute suis je angoisée, malgré moj apparente joie de vivre !

je trouve DC57 ta phrase très juste "le corps en sait plus sur nous même" .. quant à moi, j'ai l'impression qu'il me trahit :?

c'est dur...

J'ai la même impression que toi DC57, je me demande comment sera(it) ma deuxième grossesse, pcq maintenant, je suis moins naïve aussi. J'ai eentendu et lu des expériences de personnes qui sont tristes. Avant, je n'y avais pas pensé pratiquement.

Et comme dit femini, j'ai l'impression que mon corps me trahit aussi parfois.

Mais comme j'ai eu la preuve pour le premier que la nature fait les choses au bon moment (on venait de déménager), benh je me dis que c'est qu'elle estime que c'est encore trop tot. Alors quand elle le décidera........

Mais je pense que je serai peut etre moins zen, moins sure de moi, par rapport à cette grossesse. Et surtout que je me ménagerai davantage.
Mais comme mon premier me tiendra sur-occupée tout le temps, benh ca passera vite je suppose et je n'aurai pas tellement le temps de me tracasser.

C'est vrai que parfois je me dis que ca ne fait qu'augmenter mes doutes de lire tous ces témoignages, mais d'un autre coté, on réalise qu'on a vraiment de la chance d'avoir ce qu'on a déjà, et que chaque jour avec mon fils est un "don".

bizzz....