Fertilité et poids?-- suite PDS -- | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fertilité et poids?-- suite PDS --

Mumu, ma soeur a fait l'écho cette parèm et voici le compte rendu:
"présence d'une demi douzaine de structres folliculaires de 5mm à gauche et d'une douzaine de structures folliculaires à droite dont la plus grande est mesurée a 10mm"

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les follicules sont des nurseries pour les ovules. Donc là, au mieux, ta soeur prépare un bon stock d'ovules, au pire, elle en fait trop (ovaires polykystiques), ce qui se soigne très bien, avec des médocs comme le duphaston.

Donc pour le moment, y'a de l'espoir.

Super nouvelle!!!!

Mille mercis Mumu!

Je pense que je complèterai ce post au fur et à mesure de ses examens, prochaine étape la prise de sang à J3!

Mumu, j'ai dit à ma soeur ce que tu m'as écrit, et là elle me demande de te demander(une peu lourde ma phrase :lol: ):
"comment on sait si cest que jen fait trop? et cest pr ca que jai des cycles si long?"

Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le gyné qui pourra le dire. Le nombre n'a pas l'air énorme. Il faut savoir qu'à chaque cycle, notre organisme met un gros paquet de follicules au travail, mais que seul un ou deux arrivent à faire un ovule "mur" et donc utilisable.

Après, si le gyné voit à l'écho des ovaires qui ressemblent à du gruyère tellement il y a des follicules, il pourra poser un verdict d'ovaires polykystiques. Ca peut jouer sur la longueur des cycles, en effet, mais ça se soigne.
Il y a déjà eu plusieurs cas de peoplettes, dont Nathoune, qui ont réussi à avoir 2 enfants malgré des ovaires polykystiques.... et des cycles de 6 mois !