FemiBBMai2007 ! | Page 116 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Kikoo Rosselin! Attend le mois n'est pas terminé, tu as encore jusqu'à lundi, tout peut arriver et tu peux encore être une avrilette! :wink: Ton col est ouvert de 1 cm ou perméable? Moi je m'y perds dans leur jargon! :roll: Il est raccourci?
En même temps si ton terme est en mai, tu peux en effet encore accoucher avant ton terme!

Franchement je ne sais pas si Adrien va naître si vite, j'aimerais bien mais je suis incapable de dire! :lol: On verra bien, on attend, tout est prêt!

J'ai rdv chez le coiffeur dans 1h pour me faire couper les cheveux et j'ai fait ma couleur hier, histoire de ressembler à quelque chose quand je serai en pyjama à la maternité! :wink:

G

Guest

Guest
Lule a dit:
Euh Lilas tu es en train d'insinuer que mon col est donc en train de s'ouvrir? :lol:

euh non je dis pas ça, je répète juste ce que j'ai appris à la maternité. :wink:

pour les slips, j'en avais aussi en filet pour Diego et même si c'est pas très joli à regarder (pas très sexy hein :lol: ), le fait d'en porter ne me gênait pas du tout au contraire. J'en avais même garder pour le retour à la maison et lors du retour de mes règles je les mettais le premier jour.
Je vais racheter également quelques culottes bon marché.

Sinon j'ai commencé à préparer ma valise. Il me manque quelques petits trucs, j'irai ce week end les acheter. Mais quand ils vont me voir arriver à la maternité, ils vont penser que je viens en vacances avec tout ce qu'il faut prévoir :)

Lule j'espère que ton accouchement se passera bien. Moi j'ai cette impression que je n'irai pas jusqu'au terme, je sais pas pq. on verra bien.
J'ai hâte et en même temps je suis un peu stressée même si c'est mon 2ème.
Vu que pour Diego c'était un déclenchement, je me posais pas trop de question mais ici j'ai peur de pas savoir reconnaître le bon moment même si à la mater on nous a dit qu'on le reconnaîtrait, ça se sentait.
Et puis ya une autre question qui me turlupine c'est au niveau de la poussée, j'ai peur de plus savoir comment on fait :wink:
A Diego j'ai eu la péri et elle était un peu trop dosée et je ne ressentais même pas l'envie de pousser donc j'avais l'impression de pousser dans le vide et du coup mon gynéco a utilisé la ventouse.
Ici j'ai un peu peur de pousser n'importe comment et de pas y arriver. C'est bête hein?

Lilas : ce n'est donc pas comme le vélo? :D Si je ne m'abuse je suis la seule des mailodies à en être qu'à sa première grossesse, donc t'imagine mon angoisse? Moi je vais leur demander d'y aller mollo au début avec la péri, car je voudrais quand même ressentir pour pousser. L'anesthésiste a dit que c'était possible et ensuite ils s'adaptent à ce que tu dis (le but n'est pas d'insensibiliser totalement), mais elle m'a dit aussi que même des femmes qui n'ont pas la péridurale doivent être guidées pour pousser, car avec toutes les émotions c'est quand même pas toujours une évidence. C'est pour ça aussi qu'on accouche avec une équipe médicale, pour être bien guidées.

Lule : Tic tac tic tac! Le suspens commence chez les mailodies! Ouvriras-tu le bal? :wink: Laisse quand même Rosselin accoucher avant toi! :p

Rosselin : bienvenue chez les mailodies. Le mois de mai est un très bel mois, je le sais, j'y suis née moi-même (je suis du 19 mai)! :wink:

Bo Yeux : hi hi, moi aussi je commence à redouter le déclenchement, surtout que ma meilleure amie n'a accouché que hier, 15 jours après le terme (à Londres, en France ils ne font pas attendre autant, hein?).

Quant à moi je vois le gygy à 16 h. Je suis curieuse de savoir si quelque chose a commencé à bouger!
Je sens les os de mon bassin quand je me lève de la position assise, surement parce qu'ils s'écartent et je dors moins bien, mais à part ça je ne sens pas spécialement que ça vient. J'ai aussi eu une douleur très forte la nuit avant la dernière, mais était-ce une contraction ou Gabriel qui poussait avec sa tête sur le col? A suivre...

Je n'arrive pas à y croire qu'on y arrive, que le bal des mailodies peut commencer à n'importe quel moment!

Ben ma Lilas j'ai l'impression qu'on a eu le même type d'accouchement pour nos premiers! Sauf que moi je n'ai pas été déclenchée, mais la péri trop forte et je n'ai pas senti l'envie de pousser donc ventouse aussi! C'est pour ça que là j'aimerais essayer d eme passer de la péri! :wink:
Pour le départ à la mater je suis comme tpoi aussi car pour Emma je ne suis pas partie à cause des contractions mais parce que je croyais avoir perdu du liquide amniotique! J'étais déjà dilatée à 4-5 cm à mon arrivée! alros autant te dire que moi aussi j'angoisse pour ce 2e départ et ce 2e accouchement! :roll:

Sasa en effet en France ils n'attendront pas 15 jours de dépassement de terme pour déclencher! :wink: Tu viens nous dire après ton rdv ok?

Bon ben moi je vais préparer le sac pour Emma, au cas où elle aurait à aller chez mes parents! Je vais aussi terminer de laver et ranger les habits d'Adrien pour que tout soit prêt s'il arrive un peu avant! :lol:

J'ai donc eu ma visite chez le gygy.

Mon col est "mi-long" (?) Bref, je ne suis pas prête d'accoucher et le gygy me conseille de tout faire pour faire mûrir le col et provoquer des contractions car d'après lui le bébé pèse déjà dans les 3 kilos et plus il restera dans mon ventre, plus l'accouchement sera difficile!

Le prochain RDV ce sera le 11 mai.

Je ne sais pas quoi penser.

Je ne pensais pas que le col devait être d'une certaine façon déjà 3 semaines avant...