FemiBBJFevrier 2008 | Page 324 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

Francesita a dit:
Calimérote a dit:
Euh bizarre qu'il ne fasse pas de radio du bassin, à quoi ça sert de te laisser souffrir dans le vide si c'est pour finir en césarienne ??? Je pense qu'en plus une césarienne doit être mieux vécue qd elle est prévue non ?

J'espère que ça ira.
Ben ouai, j'comprends pas non plus, il m'a bien dit "on n'en fait plus" :shock: Blanchette en avait faite une pourtant... Ils ne prévoient pas de césa sauf si bébé en siège...
oui étant donné mon gabarit c'était d'office même si il s'inquiète vraiment en dessous d'1m55.
j'ai fait un scanner qui a pris 5min.

Tu peux p-ê essayer de demander à ton généraliste s'il veut bien te la prescrire.

Tu mesures combien?

F

Francesita

Guest
Blanchette a dit:
Francesita a dit:
Calimérote a dit:
Euh bizarre qu'il ne fasse pas de radio du bassin, à quoi ça sert de te laisser souffrir dans le vide si c'est pour finir en césarienne ??? Je pense qu'en plus une césarienne doit être mieux vécue qd elle est prévue non ?

J'espère que ça ira.
Ben ouai, j'comprends pas non plus, il m'a bien dit "on n'en fait plus" :shock: Blanchette en avait faite une pourtant... Ils ne prévoient pas de césa sauf si bébé en siège...
oui étant donné mon gabarit c'était d'office même si il s'inquiète vraiment en dessous d'1m55.
j'ai fait un scanner qui a pris 5min.

Tu peux p-ê essayer de demander à ton généraliste s'il veut bien te la prescrire.

Tu mesures combien?
1.59 mais, mon problème est surtout héréditaire :twisted:
De toute façon, même si je fais la pelvi et que "ça passe pas" , le gygy ne voudra pas me donner une date de césa programmée... J'y comprends pas grand chose, j'aurais tellement aimé savoir avant pour m'y préparer un peu :cry: j'avalerai la pilule au fur et à mesure...

Merci à toutes quand même :heart:

Francesita, je me permets de répondre pour la pelvimetrie:

Je crois qu'ils ne la font plus car certains parlaient des problèmes que peuvent causer une radio sur le bébé et que l'examen clinique suffisait amplement (palpation fort désagréable que mon gygy m'avait faite). Certains y répondaient que les études relatant cela dataient des années 50 avec des machines trop puissantes.

Mais selon que ton medecin est de l'un des avis ou de l'autre...

Mon gygy m'en avait préscris une car mon bébé était gros et avait une grosse tête. J'ai fait la radio le matin de mon accouchement, et le résultat était bassin normal. Mais j'ai eu une "épreuve du travail" car même si le bassin est petit, même si le bébé est gros, parfois ça passe. Les plaques du crâne du bébé pouvant se chevaucher, la tete du bébé est plus petite à la sortie qu'à l'échographie. Quand au gros bidou du bébé, ça sort sans problème, car le mou peut prendre toutes les formes pour sortir.

Tu peux tjs aller demander une pélvimétrie, qui sait, peut-être que tu iras comme moi avec des contractions et que tu finiras en salle d'accouchement. Mais il est fort probable que le résultat soit le même que celui qu'on t'a donné: épreuve du travail.

:wink:

Allez les fevriettes, faites nous de beaux bébés ;)

J'ajoute francesita, dans mon cas, mon gygy m'a fait un décollement de membrane le mardi, dans l'espoir qu'elle sorte avant le vendredi (déclenchement programmé) mais si ça marchait pas, j'avais un rdv le lundi pour une césa. Donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre... J'ai finalement accouché "normalement" (même sans forceps!) le jeudi soir... juste à temps.

On ne peut jamais se préparer, car ces bébés nous réservent toujours des surprises, bonnes ou mauvaises. Donc je te conseille de te préparer à l'imprévisible, à toute éventualité... accouchement de nuit, matin, voie basse, voie haute, péri qui marche ou pas, travail long ou court, bébé avec des cheveux ou des ongles super longs... Essaie de vivre ces derniers moments sereinement en te préparant.. à tout :wink:

coucou a toutes!
Je passe en coup de vent pour repondre a FRancesita:
J te dirai comme mape de te preparer a tout!
Pour ma 1ere puce ma gygy a eu un doute pour le passage de bebe et ma donc fait passer une pelvimetrie.Resultat bassin assez etroit et gros bébé mais ma gygy na pas voulu decider d'une cesarienne directement.Elle me donc dit on attend et si le jour du terme toujours rien et bien on rentre a la mater pour une "epreuve du travail".
Elle ma dit on essaie et si ca marche pas et bien ce sera la cesa.
J'eatais effondrée je ne m'attendais pas a ca mais je m'y suis preparer.
Resultat ma puce n'est jamais decendu et j'ai eu droit a la cesa.
Aujourd'hu je sais que je n'accouherai jamais par voie basse mais je me suis faite une raison et je prends donc "rendez vous" pour la naissance de mes enfants je choisi ma date :lol:
Bon courage a toi et a toutes!
gros bizous