Je pointe mais je viens de passer 3h a la mat
Tout a commencé hier soir! j'avais des contractions plus ou moins douloureuses toutes les 10 min.
Au debut je ne savais pas trop si c'etait des contractions ou pas!
J'ai pris un spasfon et cela a fini par se calmer.
Je me couche vers 1h15, a 2h je suis reveillé par une mechante contraction. Rebelotte 5 min apres.
Je me leve, je vais au toilettes et je retourne me coucher!
De nouveau une contraction plus ou moins douloureuse.
A partir de cet instant je regarde l'heure a chaque contractions. Toutes les 5 min environ.
Je prends un spasfon, rien n'y fait.
A 4h15 je reveille mon mari en lui disant que j'appelle la mat (il pense que j'ai perdu les eaux).
Au telephone, on me dit de prendre une douche (pas de baignoire) d'attendre un peu, et de reprendre un spasfon et de re attendre, si pas d'amelioration, il faut que je me rende la bas.
A 5h30 pas d'amelioration, contractions plus ou moins douloureuses toutes les 5 min.
Je reveille de nouveau mon mari et lui dit cette fois on y va.
Il appelle son pere qui vient nous chercher.
A 6h j'arrive a la mat. La SF m'ausculte, col tonique et ouvert a 1cm. Elle me met sous monito, pour elle c'est pas pour tout de suite. Elle me donne un supo de spasfon
Elle revient vers 7h15, toujours autant de contractions mais mon col a pas bougé d'un pouce.
Elle me dit qu'on laisse encore une heure et on verra si je rentre ou pas.
a 8h50 une autre sf arrive, regarde le monito, les contractions s'estompent enfin petit a petit (depuis 2h je commencais a fatiguée et surtout je n'avais pas bcp dormi).
Elle regarde mon col et pas un chouilla, toujours tonique et 1cm. presque 6h de contractions pour rien.
Je suis donc autorisé a rentrer chez moi.
Elle me donne qq conseils et je repars avec 2 suppo de spasfon si besoin.
Si je continue de contracter la journee, il faut que j'y retourne ce soir.
Dc retour a la maison... mais jusqua quand.
J'espere pas cette nuit car la j'ai personne pour me conduire, ca sera l'ambulance.
On verra surment demain a mon gyneco