FemiBBFevrier 2007 ! | Page 88 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

madellyne , je comprends que les prives ferment en France car dans le public , t'es pris en charge par la secu et t'es aussi bien soignee dans le public ... c'est le cas en Belgique .Mais ici , en Espagne ,y a pleins de prives car les gens , comme moi , en on marre d'attendre alors que parfois c'est urgent et il y a toujours des listes d'attente dans le public meme si t'es un cas urgent :? .Et la prise en charge pour une grossesse , c'est du n'importe quoi ,ils ne savent pas ce qu'ils disent et font parfois :? .Mais je connais aussi un autre hopital prive ici qui en profite sur les etrangers et que c'est pas bien du tout .J'ai eu le cas , y a 3 ans.

faut tout analyser et s'informer avant ;

T'habite a 900 m d'altitude? mais t'es dans les montagne ? ca doit etre magnifique , non ?

bisous

madellyne a dit:
alors je vais faire comme pour bb1 rester un minimum de temps , j'ai accouché le lundi, je suis sortie le jeudi matin, j'essayerai meme de faire encore plus court si c'et possible!!!
Aux Pays Bas, une fois que l'accouchement et que la delivrance sont finies, vous pouvez rester 4 heures a l'hopital ... apres, ils vous mettent dehors et vous devez rentrer chez vous ... :shock:

Bon ... si vous vous sentez pas bien, vous avez quand meme le droit de rester jusqu'a 6 heures ... :shock: :shock:

Alors vous voyez pourquoi ca fait pas vraiment de difference pour moi !!! :lol:

Je comprends vos soucis avec les petites cliniques qui ferment ... je trouve que c'est vraiment dommage d'etre obligee d'aller dans des hopitaux immenses et impersonnels ...
Je souhaite que cela se passe le plus "humainement" du monde pour nous toutes !

Rashella, au moins, tu pourras profiter de tes cotisations d'assurance !
Madellyne, je comprends que accoucher en region montagneuse en plein hiver ne soit pas tres rassurant. Je ne pense pas que j'aurai envisage l'idee d'accoucher a la maison si j'avais ete dans ton cas.

Et puis, tout est question de comment on se sent le mieux et le plus en securite.

rho! nanou...ben!ils te mettent deja a la porte apres 4 h suite accouchement :shock: ben! c'est pire qu'ici alors :?

vaut mieux accoucher a la maison pour eviter les deplacements :wink:

Mai toi , nanou, tu travailles avec des neerlandophones ? et tu vas rester dans ce pays tout le temps ou t'as l'intention de retourner en France?

Ben ! moi je vais rester car mon homme a creé sa societe et ses parents habitent tout pres ...par contre moi ,tout le monde habite en Belgique :( ...mais c'est pas loin , alors y a des vols tous les jours :wink:
j'aime bien voir de temps en temps mes amies belges et j'en profite aussi pour faire des achats et surtou acheter du CHOCOLATTTTTTTTTT :wink: :lol:

Ce jour , c'est fete en Espagne et vendredi aussi alors repos avec mon homme a la maion pour tout arranger :wink:

bisous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les popines...

Perso, je vais aussi accoucher dans un hôpital privé...C'est peut-être plus cher mais je connais l'établissement et au moins j'aurais une chambre juste pour moi...

Déjà que me retrouver les jambes écartées devant plein d'inconnus ça me met mal à l'aise, alors si en plus je dois avoir une personne dans ma chambre :oops:

Sinon prochain rendez-vous gygy le 20/12 mais je vais faire une écho le 15 pour le cadeau de noël de mon cheuri...

Voilou...Sinon, toujours moral au plus bas...

Si tu veux Rashella, je te mettrais une liste de valise pour la maternité...Je la scan tout à l'heure chez mes parents.

Tiens ... a propos d'echo et de cadeau ...

Ou en sont vos idees d'echos 4D ?
Je me souviens que Rashella voulait en faire une ? Est-ce aussi une echo 3 ou 4D que tu vas faire Uthetoon ?

Pour repondre a ta question, Rashella, oui, je travaille avec des neerlandophones (qui sont aussi heureusement pour moi anglophones). Nous n'avons pas l'intention de rester trop longtemps dans ce pays, meme si nous y avons beaucoup de nos amis. Mais ils bougent beaucoup aussi ... donc on a perdu espoir de rester vivre a cote de nos amis... vive l'internet !
Le week end prochain, nous serons d'ailleurs a Bruxelles pour le mariage d'une de nos amies espagnoles ... Je penserai a toi :wink:

Uthetoon, j'espere vraiment que ton moral va s'arranger. Est-ce que ton homme est a la maison ? Essaie de chasser ces idees noires, et pense a ton bebe. Quand il sera la, ce sera un rayon de soleil pour vous deux, et en attendant, prepare lui un petit nid de bonheur ...