FemiBBFevrier 2007 ! | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

On est pas mal internationales ici !

Espagne, Pays-Bas, Madagascar, La Réunion (bon, c'est français, mais c'est tellement loin ...).

C'est tres exotique tout ça !

:)

Bravo Madellyne, pour les nausées. ça fait du bien, hein ?
Et aussi de le sentir bouger. Profitons-en !

:)

chouette , on est en pleines evolutions :lol: y a du monde maintenant , c'est peut etre due aux vacances :lol:
nanou , contente de te revoir en formes de tes vacances et uthetoon aussi :wink:

ben ! zut ! moi je ne sens toujours pas les coups de pieds :cry: pffff!! j'suis toujours la derniere :wink:
et oui , j'aimerai connaitre le sexe du bebe et surtout ma belle-mere qui veut commencer a faire de belles choses avec sa machine a coudre , elle cout tres bien et en plus elle veut m'offir la chambre complete de mon choix , sympa , non ? ben moi je suis un peu genee mais elle insiste car elle l'a fais pour sa fille l'annee passee et celle ci etait sans gene , ca m'avait degoutee .voila , moi j'aimerai bien une fille mais si c'est un garcon c'est le bienvenue car avec toutes ces annees d'attentes , faut pas etre trop exigente
Et vous ? vous avez une preference ?

moi aussi j'engloutis pleins de bonnes choses et chaque jour je grossis de quelques grammes , j'adore le chocolat au lait avec des noisettes et ca me donne envie chaque jour :cry: mais je sais que je ne peux pas

syvi , au moins toi , tu manges bien :wink: mais peut etre en grosses quantites mais bebe en redemande :lol: normal mais apres tout ca va ^partir :wink:
bisous et bonnes nuit

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mouarf, j'ai pas été faire les PDS finalement.

Mon cheuri était pas là, et je voulais pas y aller toute seule :oops:

Cela consiste en quoi le dépistage pour la Trisomie 21 ? Parce que la gygy ne m'a rien dit et je me pose pas mal de question :(

coucou les filles,

Désolée pour mon silence mais je suis vraiment débordée en ce moment!
Les journées au boulot sont bien remplies et après on prépare les cartons pour notre déménagement le 30 Septembre. En plus il faut ajouter à ça les travaux dans notre nouvel apart. Bref, je ne sais pas où donner de la tête!
Je suis contente de voir que tout le monde à l'air d'être en forme! moi je suis un peu plus crevée qu'au début mais ça va encore! par contre je ne sais pas pour vous mais je suis super émotive. Je me mets à pleurer pour un rien. Pas toujours facile de gérer surtout au boulot.
Moi pour l'instant je ne sens pas encore bébé bouger, j'ai vraiment hate ça doit être génial.
J'ai fait la PDS pour la trisomie 21. En fait Utheton je crois que c'est un dosage des marqueurs sériques retrouvés plus fréquemment en cas de trisomie. Mon résultat est de 1/5000. Je suis d'accord avec vous en disant qu'il faut vraiment relativiser tout ça car l'hypermédicalisation n'est pas toujours bénéfique et apporte un stress non négligeable.
Bon au niveau kilos je vois que c'est très variable de l'une à l'autre. Moi j'en suis à +2kg. Par contre j'ai pris pas mal de ventre et je suis trop serrée dans mes pantalons mais perdue dans les vêtements de femme enceinte. Je sais plus comment m'habiller! en plus j'ai un mariage vendredi: il va quand même falloir que je trouve quelque chose à me mettre.!
Bon pour le sexe du bébé on a décidé qu'on ne demanderait pas: on a envie d'avoir la surprise le jour J! mais peut-être bien qu'on ne tiendra pas jusqu'à là!
Mon écho morpho est le 10 Octobre et vous c'est pour quand?

Nanouced, merci pour la récap. Je complète un peu:

Bon et bien j'espère pouvoir passer plus souvent vous voir.

Dominique

Uthetoon a dit:
Mouarf, j'ai pas été faire les PDS finalement.

Mon cheuri était pas là, et je voulais pas y aller toute seule :oops:

Cela consiste en quoi le dépistage pour la Trisomie 21 ? Parce que la gygy ne m'a rien dit et je me pose pas mal de question :(
c'est juste une prise de sang a faire (pas a jeun) et il mesure certaines hormones presentes ds le sang, ils ont remarqué que ces hormones etaient supérieures a la normale en cas de trisomie....
et tu a le resultat en 5 a 1semaine envoyé au doc, sous forme de 1/1000.... sachant que en dessous de 1/250 , tu es considérée comme a risque et il te propose une amniocenthese (que tu peux refuser)...

voila, j'espère que ca repond a ta question...

selon gygy, un cas de trisomie sur 3 est decouvert grace a ca, un autre 1/3 a l'echo et le dernier a la naissance :? ...
par contre ta dpa est la meme que moi, a 1 jour pres et moi, je devais faire ce dosage entre le 5 et le 19 sept, donc toi,yu dois avoir jusqu'a demain...

bizzzzzzzz