fc précoce ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fc précoce ?

S

sydney

Guest
s'cusez moi m'dame, j'ai eu beau chercher , et me^me ailleurs, je n'arrive pas bien à cerner ce que c'est : une bulle de protection ?
tu veux bien m'expliquer ? estce que c'est la memebrane qui entoure les bébés chats quand ils naissent par exemple ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Définition : Le chorion c'est également la membrane externe de l'oeuf (embryon) implantée dans la matrice utérine (couche de cellules constituant la paroi interne de l'utérus). C'est à partir du chorion que se développent les villosités du placenta. La partie du chorion qui correspond à la caduque basale se nomme le chorion frondosum, il est particulièrement riche en villosités (sorte de frange). Le chorion et l'amnios qui protègent le foetus sera expulsé avec le placenta à la fin de l'accouchement (on parle alors de caduque).

C'est la toute première enveloppe de l'embryon, qui donne naissance au placenta, à la poche des eaux...

Coucou Syd',

J'ai eu le même "souci" que toi en avril 2003 et d'après mes explications, la gygy m'a dit qu'il y avait forte chance que ce soit une fc précoce (faut dire que j'avais les nausées dès le jour présumé de mes règles et c'est arrivé 4 jours plus tard!).

Maintenant comme le dit Mumu, on ne pourra jamais être certain comme il n'y a pas eu d'analyses.

Et si c'est le cas, ça vaut au moins dire qu'il y a des possibilités :D...............courage ton tour viendra ;).

Biz