Ton témoignage Sando montre bien combien une remarque peut faire baisser la confiance d'une maman en sa capacité d'allaiter son bébé ! C'est terrible comme nous sommes fragiles et sous influence quand nous avons un tout petit... et paf, une petite phrase et nous nous sentons tout à coup prise à défaut... combien de fois je me suis sentie comme toi, incertaine, dans le doute... parce qu'Esther ne faisait pas ses nuits... parce qu'elle pleurait énormément...
Heureusement, dans tous les cas, je me suis retrouvée entourée de personnes confiantes, qui croyaient en moi, qui me donnaient les infos pour être plus sûre de moi...
Une tante puéricultrice m'avait dit :"Tu verras, quand tu reprendras le travail, ton lait va se tarir" pffffffffff... qu'est-ce que ça m'a trotté dans la tête cette maudite phrase !
On rencontre toutes des "mineuses* de moral" dans notre parcours de jeune maman : n'hésite pas à revenir te "ressourcer" ici ! on est là pour ça ! :wink:
* des "mineurs" de moral aussi ! certains hommes sont redoutables ! :evil:
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
Heureusement, dans tous les cas, je me suis retrouvée entourée de personnes confiantes, qui croyaient en moi, qui me donnaient les infos pour être plus sûre de moi...
Une tante puéricultrice m'avait dit :"Tu verras, quand tu reprendras le travail, ton lait va se tarir" pffffffffff... qu'est-ce que ça m'a trotté dans la tête cette maudite phrase !
On rencontre toutes des "mineuses* de moral" dans notre parcours de jeune maman : n'hésite pas à revenir te "ressourcer" ici ! on est là pour ça ! :wink:
* des "mineurs" de moral aussi ! certains hommes sont redoutables ! :evil:
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...