faut que je m'inquiète? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut que je m'inquiète?

Ton témoignage Sando montre bien combien une remarque peut faire baisser la confiance d'une maman en sa capacité d'allaiter son bébé ! C'est terrible comme nous sommes fragiles et sous influence quand nous avons un tout petit... et paf, une petite phrase et nous nous sentons tout à coup prise à défaut... combien de fois je me suis sentie comme toi, incertaine, dans le doute... parce qu'Esther ne faisait pas ses nuits... parce qu'elle pleurait énormément...
Heureusement, dans tous les cas, je me suis retrouvée entourée de personnes confiantes, qui croyaient en moi, qui me donnaient les infos pour être plus sûre de moi...
Une tante puéricultrice m'avait dit :"Tu verras, quand tu reprendras le travail, ton lait va se tarir" pffffffffff... qu'est-ce que ça m'a trotté dans la tête cette maudite phrase !

On rencontre toutes des "mineuses* de moral" dans notre parcours de jeune maman : n'hésite pas à revenir te "ressourcer" ici ! on est là pour ça ! :wink:

* des "mineurs" de moral aussi ! certains hommes sont redoutables ! :evil:

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Courage pour les réveils la nuit, moi elle "mange" encore deux ou trois fois par nuit en ce moment, mais je mets ça sur le compte des dents :roll:
Bon courage !
Bisous
Mimose

Quoi? deux ou trois fois par nuit???? mais tu parles de ton bb d'un an qu'on voit en photo???? ah oui mais non là ça va pas etre possible du tout!!!! dans un mois je reprends le boulot et il est évident que je vais faire un gros pétage de plomb si je continue à dormir si peu et de manière si irrégulière!!! enfin on verra bien le moment venu...

merci Cigogne! on voit bien que c'est du vécu : tu as parfaitement analysé la fragilité de la "jeune" maman face à son bb tout neuf dont elle craind toujours de passer à coté de ses vrais besoins et qui s'effondre dès que quelqu'un de (plus ou moins) bien intentionné instile le doute avec une question ou une réflexion tout à fait mal à propos...

pour pousuivre le feuilleton "je surveille les couches de mon rejeton", seulement une toute petite selle de trois fois rien ce matin, la seule fois depuis vendredi dernier. Toujours pas besoin de s'inquiéter sur les quantités absorbées???

mimose

C'est peut-être le début .... nous elle faisait un pêt mouillé :oops: et le lendemain tout sortait !
bon courage et va tu sais tous les enfants sont différents, c'est bien parce que j'accepte qu'elle me réveille deux ou trois fois ! Mais bon elle a été pas mal chamboulé ces temps ci !
Bisous
Mimose

didou

kikou sando

il y a pas longtemps je me suis aussi très inquiéter car pas de selle non plus et cicogne m'a bien rassuré :wink: tant que tu vois pas ton bébé se tordre de douleur ou avoir le ventre dur c'est parfait si en plus il fait des gaz alors aucune raison de s'inquiéter c'est bon :lol:
moi le mien des fois c'est 3 fois par jour caca et des fois rien du tout pendant 10 jours, mais c'est vrai que quand il a fait caca après 10 jours quel bonheur lol moi et son père en extase devant son caca qui en passant était un méga caca aie aie aie les dégâts
continue à bien boire et manger des légumes verts mais pas de suppos si il est pas constipé
la puéricultrice m'a montré comment faire un massage adominale pour qu'il évacut bien ses gazs , si tu as une pmi à côté de chez toi vas-y :wink:
plein de zibou et pour ton lait t'inquiète je suis sûr qu'il est parfait :wink:
et tous mes enfants ont continuer les tétées de nuits jusqu'à arrêt complet de l'allaitement :wink: cela ne veut pas dire pour autant que je n'avais pas assez de lait ou que mon bébé avait faim :wink:
zibou
didou