faut-il rechauffer le lait maternel? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut-il rechauffer le lait maternel?

demain mon petit Louis doit passer une échographie des hanches et on m'a conseillé d'apporter un biberon pour le calmer s'il pleure, j'ai donc tiré mon lait et il a déjà bu une fois au biberon et ça s'est très bien passé mais comment faire en pratique demain? le rechauffer avant de partir et le garder dans un sac thermos ou bien en le sortant du frigo le mettre dans mon sac, ainsi le tempd d'aller à l'écho il sera à température ambiante, mais il me semble qu'il Doit etre maintenu au frais.....bref, avez-vous une idée???????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le thermos, pourquoi pas. Mais bon, faut pas attendre des heures, sinon, lait maternel ou pas, il va tourner.

Ben, question candide: et tu ne peux pas lui donner directement au sein la ou tu seras? Il n'y a pas un endroit un peu tranquille? Au moins pas besoin d'équipement...

Je me demande pourquoi c'est devenu choquant de donner le sein a son enfant hors de chez soi du moment qu'on exhibe pas sa poitrine. Une serviette blanche légere, un chemisier ou un haut décolleté et puis ca devrait etre possible. Nos meres et grand-meres le faisaient bien.

Notre société est devenue bien pudibonde et adepte du politiquement correct... :roll:

peggy27

Maman Comblée
coucou
je dirais pareil?
pourquoi ne pas lui donner le sein. ca sera encore plus récomfortant, à moins que vous deviez passer qq moments l'un sans l'autre??
Dans ce cas là, as-tu un genre de chauffe biberon qui marche avec l'allume cigare de la voiture.
<Bon ca mets 15-20 min ... et tout dépends où tu seras garée... mais ca m'a l'air un peu compliqué.... :oops:
le thermos est aussi une bonne idée.
bises