fausse couche précoce cause pilule ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche précoce cause pilule !

mon gynéco m'a dit que c'est parce que j'ai arrêté la pilule et que je suis tombée enceinte de suite !!!!! la muqueuse n'est pas prête. il conseille en général d'attendre qques cycles !
Pourtant j'avais demandé sur ce site on m'a dit que ça n'avait pas de lien ?
Et est-ce que si on tombe enceinte après une fausse couche ça donne ausi une fausse couche précoce ou pas ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le lien est très incertain. Certains gynés sont persuadés que grossesse tout de suite après arrêt pilule = FC. La majorité des études faites montrent que l'augmentation des FC est très faible. Et pareil pour les grossesses tout de suite après FC.

Pour info, j'ai été enceinte chaque fois moins de deux mois après arrêt de la pilule, et mes puces sont en pleine forme.

Fait comme tu le sens.

Ce sont je pense des Fc très précoces mais perso, ça n'ai arrivé quand j'ai arrêter mais pillule pour avoir mon fils. Je l'avais arrêter fin septembre, je suis tomber enceinte fin octobre ( oh joie,oh bonheur, PDS positive ) et quelques plus tard, paf, j'avais mes règles, j'avais fais une Fc.
Faut pas désespèrer, 2 mois plus tard, je retombais enceinte et pour accoucher d'un adorable petit bout 9 mois plus tard. :D
Par contre, j'ai une copine qui est tombé enceinte dès le 1er mois et qui aujourdh'ui termine son 2ème mois, comme quoi... :wink:

Allez pleins de courage, ça va marcher, c'est sur .... :D :D

Salut Clementine75,
Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait un lien.
Comme toi, j'étais enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule puis j'ai fait une fausse couche à 10 SA.
Un mois après moi, ma belle-soeur est tombée enceinte aussi tout de suite après l'arrêt de la pilule (elle a même arrêté sa plaquette après les 3 premiers comprimés) et maintenant elle a une jolie petite fille de 10 mois.
Je pense que, dans notre cas, c'est un coup de malchance.
Je sais, cela ne console pas mais, avec le temps, on devient fataliste.
Bonne journée !
Cacahuete

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il parait qu'il y a beaucoup de fausses couches précoces qui passent totalement inapperçues et qu'en fait le pourcentage de fausses couches réelles est bien au dessus des stats officielles.

Peut-être que le fait d'arrêter la pilule pour faire un bébé nous rend simplement plus attentives et donc que nous savons avoir fait une fausse couche !

Si ça peut te rassurer, j'ai fait une fausse couche qui a mis beaucoup de temps à s'évacuer (traitement médicamenteux, puis curetage pas suffisant, puis re-médicaments puis pilule costaud pour retaper la muqueuse...) et suis retombée enceinte très rapidement après. Eliott a 6 mois maintenant et va super bien.