fausse couche en cours , suite message taux bhcg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche en cours , suite message taux bhcg

suite à mon post de ce matin , j'ai pû passer une echo , et on voit une poche embryonnaire mais petite pour le terme présumé
mon gynéco dit qu'il y a peu d'espoir mais qu'à ce terme 6 sa , c'est encore tôt pour voit quelque chose dans le sac
il me conseille de refaire une pds lundi pour voir si le taux de bhcg augmente mais j'ai aucun espoir
qu'en pensez vous , est il vrai que ne peu pas forcement voir le "contenu" de la poche à l'echo à ce stade ??
merci pour votre réponse

Bonjour Phany,
Etait-ce une écho abdominale ou une écho endovaginale?
Si tu as l'utérus rétroversé, il est fort possible qu'on ne puisse voir l'oeuf qu'avec une écho endovaginale.
Mapie

j'ai fait une echo vaginale car utérus retroversé ...mais conclusion , forte probabilité d'arrêt de grossesse mais pas de certitude car il y a bien un sac
merci pour ta réponse
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mapie:
Bonjour Phany,
Etait-ce une écho abdominale ou une écho endovaginale?
Si tu as l'utérus rétroversé, il est fort possible qu'on ne puisse voir l'oeuf qu'avec une écho endovaginale.
Mapie<HR></BLOCKQUOTE>

:) La semaine dernière, quand je suis allée faire mon écho, je n'avais que 5sem3jrs de grossesse et tout ce qu'on a vu c'est une poche. Cette semaine, j'ai 6sem3jrs et on a vu le bébé et son coeur (j'ai pourtant 8SA mais il ne faut pas s'y fier car j'ovule autour du jour 20 étant donné mes cycles longs). Donc, j'ai eu beau stresser la semaine dernière, ça aura été pour rien puisque cette semaine il est là!!! Peut-être est-ce la même chose pour toi. Si tu as des symptômes (seins, envies, etc.) et que tu n'as pas de saignements, tout n'est pas perdu. Considère que tu l'as perdu lorsque tu en auras la preuve. Il est peut-être là... :)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut savoir patienter.
On est toujours à temps de décréter que la grossesse s'est interrompue.
Prise de sang, oui, pourquoi pas, mais le plus important, c'est de vérifier la vitalité foetale, en se laissant du temps, une semaine par exemple.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.