Fausse couche - douleurs bas-ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche - douleurs bas-ventre

Bonjour,

Je suis enceinte et je suis dans ma 7ème semaine. Durant la 5ème semaine j'ai eu des douleurs dans le bas-ventre comme lorsque l'on a des règles douloureuses. Les douleurs duraient environ 15', s'arrêtaient pour une durée indéterminée et recommençaient. La nuit aussi, j'était généralement réveillée par 2 crises. J'avais lu qu'avoir des tiraillements étaient une chose normale mais là la douleur était trop vive alors j'ai appelé ma gynéco qui m'a conseillé de prendre du Spasfon. Quand je lui ai demandé si ces douleurs étaient normales et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me dire. Le week-end est passé et j'avais encore mal et peur surtout alors je suis allée voir mon médecin de famille qui m'a fait un examen gynécologique et fait faire une prise de sang. Il n'a rien décelé d'anormal. A la fin de la semaine les douleurs ont cessé.
Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs mais j'ai peur d'avoir fait une fausse couche même si je n'ai pas eu de saignements. Je me sens seule devant mes doutes. Ma première écho n'est que le 21 juin, j'ai encore 4 semaines à attendre et cela me paraît tellement long.
Je n'ai pas les seins tendus, par contre j'ai souvent mal au coeur et j'ai l'impression d'avoir le ventre gonflé. Je souffre de constipation mais mon médecin m'a prescris de l'huile de paraphine et des suppo de glycérine.
Arriver à l'écho et se voir annoncer que l'oeuf est mort est un cauchemar (c'est arrivé il y a peu de temps à une amie).
Merci de me conseiller.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Tu as apparement eu des contractions (ce qui explique la prescription de spasfon), mais là, mis à part aller aux urgences en prétextant des saignements, histoire d'avoir déjà une écho, autrement, je ne vois pas.

G

Guest

Guest
Bonjour!

Malheureusement, je ne peux pas te conseiller, juste te dire que j'ai ressenti les mêmes douleurs que toi et que tout va tb pour moi!
Et, comme toi, j'ai eu les mêmes doutes, surtout les jours où je n'avais plus du tout mal aux seins et où j'étais persuadée de ne plus être enceinte... Mais aujourd'hui, je me ballade quand même avec un gros bidon!
Donc voilà, je ne peux pas te dire avec certitude que tout va bien pour toi, mais je peux te dire que ces douleurs et ce stress, on les a toutes vécus et qu'on n'a pas forcément fait de fausse couche pour la cause!
Si tu veux te rassurer, demande qu'on te represcrive une prise de sang. Sinon, essaye de te détendre jusqu'au mois de juin... Je suis persuadée que bientôt, toutes ces interrogations et ces stress seront loin derrière toi!

Bisous

Sylvie

T

tortue

Guest
Je ne te dirai qu'une chose, ne reste pas avec cette angoisse... insistes aupres de ton médecin
pour qu'il te prescrive une écho. Il te faudra peut être te facher pour l'obtenir, ça a été mon cas il y a quelques mois... et effectivement la découverte que j'ai faite à l'écho a été très pénible. Cela dit, il y a de fortes chances pour que tout aille bien, alors inutile d'angoisser pour rien... Les douleurs viennent parfois de la mise en place de l'utérus... ou les ligaments qui se relachent.... n'hésites pas à insister si cette angoisse t'empeche de vivre les choses sereinement. et puis on est toujours là nous :wink:
Gros bisous

Merci

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire : attendre patiemment ou téléphoner à mon médecin. Peut-être que je m'alarme pour rien comme beaucoup d'autres femmes enceintes apparemment. Je vous tiens au courant de la suite des événements...
Bises à toutes
Lililou