faire un baptême sans parrain-marraine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faire un baptême sans parrain-marraine

Ben moi je suis pour les états d'âme, surtout si on se raisonne aussi vite que toi ! :D
Je te comprends très bien, c'est vraiment galère ces problèmes de parrain marraine parfois. On aimerait tant que la personne choisie fasse attention à l'enfant ensuite...
Du coup, le mien n'est pas baptisé... mais il faut reconnaître que cela ne nous pose pas de problème religieux réel.

Bon courage ! :lol:

Coucou Meli,

J'ai peut être ne solution pour toi.
Mes parents eux nous ont laissé "choisir".
En fait ils ont attendu que nous soyons nés (sauf ma soeur, c'était la première et choix plus facil visiblement).
Ils ont attendu de voir avec qui ça "collait" bien. Les adultes qu'on aimait et qui nous le rendaient.

Alors si c'est pas fait tout de suite c'est pas grave, ton bb va se trouver des atomes avec ton entourage c'est certain.
Et puis quand ce bb sera là, tu vas surement beaucoup plus attirer l'attention :wink:
Moi j'applique souvent cet adage : "interesse toi aux autres et ils s'interesseront à toi".

voilà, enfin y a pas urgence, si ??

biz
cathy

Pas pire comme idée facat!!!

Moi j'allais proposer de prendre tes amis (ou un(e) ami(e)) de longue date... Quelque fois, les gens ne savent pas comment réagir face aux femmes enceintes simplement parce qu'ils ne sont pas rendus au même point dans leur vie... Toutefois, le satut de marraine (ou parrain) peut reconstruire ce lien, donner à une personne une importance dans ta nouvelle vie... C'est même peut-être une occasion pour toi de renouer un lien avec une personne qui te tient à coeur...

Ce n'est pas non plus nécessaire de trouver une marraine et un parrain... Tu peux avoir juste un des deux... Lorsque sa fille est née, ma soeur ne trouvait pas de parrain... alors elle a décidé que laura n'aurait qu'une marraine pour l'instant (moi!) et que mon conjoint futur serait le parrain! On a eu juste à compléter les registres plus tard!

Voilà! Bonne journée et bon courage Meli!!

Karina :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi je dis que les parrains ou marraines ce n'est pas que les gens de la famille. Deja qu'on ne choisit pas sa famille alors......
Ema

T

tortue

Guest
Nous on a tranché ! Ni parrain ni marraine... Et à la place du bapteme, une bon petit repas en famille avec les amis qui nous sont proches, une bonne bouteille de champagne...