fête d'anniversaire de 5 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fête d'anniversaire de 5 ans

#1
Bonjour à toutes,

Ma fille ainée, Marine, aura bientôt 5 ans!
Je prépare une petite fête avec des amis de sa classe: ils seront 7 au total avec elle: 4 garçons et 3 filles.
Je cherche des idées d'activités, petits jeux à l'intérieur que je pourrai leur organiser pour les occuper.

Donc, si vous avez des idées, je suis largement preneuse!

Merci d'avance pour votre aide.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : fête d'anniversaire de 5 ans

A 5 ans, pas besoin de prévoir grand chose de compliqué. En général, ils jouent ensemble et ça leur suffit bien. C'est plus exigeant plus grands !!
Si tu as des déguisements à mettre à leur disposition, ils adorent ça, sinon, tu peux leur dire de venir déguisés.
Un truc qui marche bien aussi, c'est la pignata (tu en trouves des toutes prêtes dans les magasins de jouets) : les enfants tapent dessus à tour de rôle pour la casser et récupérer les petits jouets ou bonbons cachés à l'intérieur.
Pour l'anniversaire de Chloé (6 ans) j'avais aussi fait une course à l'oeuf (avec un jeu fait exprès contenant des faux oeufs en plastique et tissu) mais mon salon est grand ils pouvaient y courir.
Tu peux aussi faire une chasse au trésor, avec deux équipes et des indices à trouver mais il te faut un adulte par équipe, vu qu'ils ne savent pas encore lire.
En activité calme, tu peux leur faire colorier des masques en carton (pareil tu en trouves en magasin de jeu pour pas cher)

Voila quelques idées mais honnêtement à 5 ans ils se débrouillent bien souvent tous seuls pour jouer ensemble. Je commence à être rodée, j'ai fait tous les anniversaires des enfants à la maison sauf le dernier d'Eliott. En mars je me lancerai dans le 1er de Tom, ça va être sportif vu les tornades que sont ses copains !!
 
#3
Re : fête d'anniversaire de 5 ans

Merci Brian. Je vais donc essayer de ne pas me prendre trop la tête. Mon salon n'est pas très grand donc ça limite un peu les jeux qui ont besoin d'espace!
Le coloriage de masque ça peut être sympa.
Merci encore!
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : fête d'anniversaire de 5 ans

Coucou

Ma puce de 5 ans adooore danser! un truc qu'elle adore c'est un petit jeu de danse. Tous les enfants dansent et quand la musique s'arrête ils doivent rester immobiles...le dernier a gagné.
Sinon tu as le jeu de la chaise...tu mets 7 enfants à tourner autour de 6 chaises...celui ou celle qui ne trouve pas sa place est éliminé...le dernier gagne.
Tu as le jeu du petit chat malade... tu fais une ronde d'enfants assis et un enfant trié qui se met au centre et miaule et caline un enfant de son choix....ceux qui craquent et qui rient sont éliminés jusqu'au dernier qui restera imperturbable.
Tu as aussi la ronde du tapis... les enfants se donnent la main et tournent en musique tu mets un enfant au milieu avec un petit drap ou serviette il pose la serviette devant la fille ou le garçon qu'il adule ils se font la bise et l'élue passe au milieu... c'est trop mimi!
Pour tous ces jeux je fais des pochettes surprises que je fais moi même ou des bibelots que j'ai gardé au cellier (bagues ....cartes à jouer....etc).
Une course e sac à patates...ou la pêche à la ligne...

Je fais aussi prépa crèpes avec les enfants....ma fille est très cuisine (on se demande d'où elle tient ça...:)) enfin plein de petites attentions selon les goûts de ton enfant! Moi perso je lui demande lui propose et elle dispose...c'est sa fête après tout!

bises