FémiBBaoût 2006 ! | Page 263 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBaoût 2006 !

bonjour à toutes,

j'essaie de vous repérer chacune mais j'avoue que je me mélange encore les pinceaux, ben on n'a pas idée de prendre le train en route à 5 mois.
c'est-y pas les vacances scolaires que je vois qui partent et d'autres en reviennent et bien un rythme que j'ai bien perdu depuis que j'ai quitté l'école, près de 20 ans? Bonnes vacances à qui de droit !
ça prépare sec l'arrivée des BB vois-je! les déco des chambres en particuliers. Je pense que la chambre jaune avec frise bleue m'aurait plu, sauf que la chambre de BB sera aussi la mienne au moins la première année,
c'est aussi l'époque des écho morpho, et là j'ai encore du mal à rester sereine, bienque j'essaie de dédramatiser au max.
je viens de passer la mienne aujourd'hui avec une échographe de l'hopital où je vais accoucher. bonjour elle connait pas, dans le genre pas très sympatique, elle donne très peu d'explications, j'ai eu du mal à voir ce qui se passait à l'écran. globalement ça va bien, on ne trouve pas d'éléments troublants, genre risque de trisomie, etc.
il semble que ce soit un BB dans la petite courbe mais normal, mis à part une petite tête. d'où un contrôle nécessaire dans un petit mois (le 10 mai). et c'est là que l'angoisse se réveille. dans le charabia médical biométrie au 3ème percentile. je sais évidemment pas ce que ça veut dire, mais elle m'a dit que le BB avait une petite tête donc à surveiller.
sinon, tout a l'air correct! mais je sais pas si un jour je saurais être rassurée, connais pas la formule!
et entre surprise et curiosité, CURIOSITE est + lourde dans la balance:
il s'agit de......................................................................................................................suspens................................................................................................................................................................................................................................................une fille.
désolée, non seulement j'arrive pas à vous suivre mais en plus je suis longue! ça doit être l'âge!!!!!!!!!!!
je vous biz à toutes,
abnanou

coucou les popines....
Bon je suis ravie que pour mimi tout aille pour le mieux...Ca rassure tout ça elle pourra courir le marathon :p
Abnanou c'est bien pour la petite fille car il ft des copines pour tous ces ptits gars...
Canelle c'est sûr que le retour de vacances c'est dur et nous aussi pour la chambre pendant les vacances de paques on va se coller à décoller le papier peint puis nous on a opté pour une ambiance jungle avec du bleu du vert et du beige car n'oublions pas que nous avons de fortes chances d'avoir des ptits lions....Sevy je trouve que bleu et jaune ça se marie bien.
Didou repos repos profite à fond de tes vacances....
En ce qui me concerne voici en exclusivité la photo de notre petite star , c'est sûr c'est un garçon et il est comme qui dirait petit gros ( 23cm pour 560 g).Je l'adore déjà il est trop chou.Voici sa petite frimousse ( vous trouvez pas qu'il a un gros nez?)

Tout va bien à part que je dois un peu surveiller ma tension qui a tendance à être un petit peu hte mais pas d'affolement.
Voili voilou kiss kiss aux autres jesy ( les pieds en éventail) , touna ( notre petite bosseuse) , elena , court , gugute et toutes celles que j'ai oublié

Bonsoir à toutes,

Mimi contente que tout se soit passé pour le mieux et que son coeur aille bien, et oui Bonapace c'est prépa accouchement

Sevy bleu et jaune cela me parait bien les frises c'est chouette, et les pochoirs aussi

Didou, c'est pas facile dis donc petits soucis ... prudence...

Canelle moi j'dis il faut bien l'habiller ce futur bibou les vêtements ne sont pas fournis avec... :lol:

Abnanou, fille alors au regard de la récap pour les naissances de août on alterne 3 garçons, trois filles .... est-ce que cela va par trois et que le 22 on me dira fille ? ou est-ce une coïncidence ? et j'spère que tout ira bien pour la taille de sa tête ... c'est normal d'être inquiète, on les aime déjà !

Caillette, un peu de tension ah... joli cliché

Sinon le travail : je viens de commencer en mars dernier en qualité de stagiaire (12 mois avatn de devenir titulaire, fonction publique hospitalière) Or, congé prévu (sans les pathos : du 12 juillet au 31 octobre compris)
je suis contrariée parce que on me "contraint " en quelque sorte à poser des congés... avant mon pré-congé maternité hors je souhaitais vivement passer le plus de temps possible avec le bb et pour l'allaiter également le plus longtemps possible sans contraintes professionnelles ...
je vous explique en bref : on peut bénéficier d'un congé pathologique post accouchement de 28 jours en plus des 10 semaines légales ... seulement si je l'ai ... mes congés dépassent sur 2007 (et il faut les prendre entre le 1er jan 2006 et le 31 déc 2006) et si je ne l'ai pas ce serait stupide de poser des CA ou RTT avant mon congé pré-natal (6 semaines avant la date du terme avec 14 ou 15 jours de congé patho en plus éventuellement) puisque cela raccourcirait le temps passé auprès du bb ... comment faire ? car dans la fonction publique ... la réponse est demandée très tôt ... apparemment dérogations pour report en début d'année suivante des CA sont possibles ...excusez-moi je suis à l'ouest mais cela m'énerve quand je ne sais pas quoi faire... et que cela ne dépend pas que de moi.... (comment prédire la suite des événements... ?)

Voilà et bisous à toutes et Gugute un appel est lancé ......

caillette, trop mignon le profil de ton fils!
que j'aimerais pouvoir en faire autant, mais j'ai pas le matériel! là vous ratez le sourire de ma fille (j'ai l'impression de rêver quand je dis ça, j'aurais jamais imaginé sortir ces mots "ma fille"), elle rigolait, ça a m^me fait sourire l'échographe antipathique!
Touna, en expliquant à ton équipe, il ne peuvent pas comprendre que tu préfèrerais passer du temps avec ton bibou? les dérogations sont souvent possibles (souvent aussi au bon vouloir du chef) à partir du moment où tes CA touchent le 1er janvier, à 8 mois ils peuvent prévoir, non? ceci dit ta titularisation risque d'être retardée du temps du congé mater, un truc dans le genre si je me rappelle bien, stagiare quoi, si c'est pas indiscret?
c'est la jungle pour nos petits lions (ça me plait bien lion, des passionnés comme moi!) : tensions, contractions, prudence,
et 8 à 9 kg pour moi, même pas pour BB
je trouve sinon que 3 garçons pour 3 filles c'est parfait!
sinon je vois que touna tu commences bientôt la prépa acouchement? rien fait encore, je pensais que c'était bien plus tard! faut peut-être que je m'agite?
bon, à+ car je fais plus rien maintenant à par surfer