extreme prematurité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

extreme prematurité

#1
bonjour a toutes.je vous ai contacter il y a quelques semaines pour des soucis de grossesse.Ben voila, j'ai eu une cesarienne le 21 mai, j'etais enceinte de 25 semaines.mon bb est né à 760g et 32cm.Après beaucoup de complications et d'angoisses,il a remonté la pente et se porte bien aujourd'hui.Il est agé de 2 mois et devrait rentrer à la maison d'ici 1 mois environ.Nous souhaiterions savoir si d'autres mamans ont vécu ce cauchemard et avoir si possible quelques temoignages.Je pense aussi à toutes celles a qui ça vient juste d'arriver et qui aurait besoin de soutien.merci.courage a toutes
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Rooooooooooooooo ma nenette !!!!!!!!!

Je n'ai pas connu cela mais vous souhaite beaucoup de courage et suis heureuse de voir que cette petite crevette a choisi de vivre :wink:

Au fait comment il s appelle ce bébé ?

Bisousssssssssssss
 
#3
il ne faut jamais douter du courage qu'ont ces bebes.il s'appelle ADAM.on dit que les"adam" sont des hommes de tete toujours presses.la preuve.....3 moi et demie d'avance!!!!!
 
#4
Laura,
Je n' ai va vécu la même chose que toi... mais j' ai connu la néonat et l' angoisse d' une séparation..
J' ai accouché à 37 sa par césarienne (toxémie gravidiqe!) et mon p'tit loulou avait un retard de croissance... dc pas de retour possible à la maison...
J' ai culpabilisée longtemps... le sentiment d' inachevé... et surtout de ne pas pouvoir l' allaiter.... j' étais ss loxen, il aurait fallu que je tire mon lait pour le jeter...je n' ai pas eu le courage...
Si tu as besoin de parler.. je suis là :wink:
Il ne faut surtout hésiter en discuter, à vider ton sac.. à dire ce que tu as sur le coeur.... c' est douloureux mais nécessaire...
En tous cas, n' hésites à me joindre en MP....
Plein de courage .... :wink:
Crevette :wink:
 
M

marly

Guest
#5
coucou laura,

une de mes amies a egalement accouché de sa petite fille à 25 semaines... rupture de la poche des eaux....

Les gyné ont pratiqué une césa car ils estimaient que bb ne supporterait pas le passage par voie basse car encore trop fragile.

Ils avaient prévenu mon amie : à ce délai là, ils ne tenteraient pas de réa si bb ne criait pas.... mais Annie, du haut de ses 25 semaines a crié de tous ses petits poumons.... elle s'est accrochée à la vie et à tenu bon.... elle faisait 570g à la naissance...Il y a eu des moments très durs en effet, ils ont fait beaucoup de peau contre peau... Aujourd'hui Annie a plus d'un an et demi et se porte très bien... elle est toujours suivi de près mais pour le moment pas de conséquences sur son développement.....

et une autre petite histoire toute autant pleine d'espoir....

Moi, enceinte de mon fils, j'étais à 41 sa 1/2, dépassement de terme déja depuis trois jours,j'étais fatiguée d'une si longue attente.. j'apprends qu'une de mes connaissances devant accouché fin Fevrier, vient de mettre son fils au monde à 6 mois 1/2 de grossesse.....
Nos fils ont aujourd'hui le même âge, à deux jours près, 4 ans 1/2... même développement... auncune conséquence de sa prématurité.....

plein de bisous... il faut du courage et plein d'amour.... ton Adam est très bien entouré et déja tant aimé.... Je lui souhaite de voir la vie comme Annie, née au même terme que ton fils....

bisous