Expulsion lors de l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Expulsion lors de l'accouchement

G

Guest

Guest
Voilà pour mon 1er ça s'est fini en césarienne car problème, j'avais des contractions et dilatée à 100% sans aucune anesthésie style péridurale ou autre, je voulais absolument un accouchement 100% naturel j'ai géré la douleur ; mon prochain accouchement est ltrès oin mais je suis très intéressée par l'accouchement naturel, pour mon 1er j'ai tout vécu mais je ne suis juste donc pas passée par l'expulsion et j'en ai été très frustrée de ne pas savoir comment ça se passe, de vivre la chose, de le sentir passer et le voir sortir. Donc je voudrais savoir comment une expulsion se passe et ce que l'on ressent (sensations et douleurs), ce qui est le "pire" ou le mieux surtout sans anesthésie. Merci.

C'est très difficile de décrire ce moment si personnel et vécu si différemment par chaque personne.

Pour mon petit gars, je n'ai pas eu de péri parce qu'il était trop pressé de sortir :? mais je n'ai aucun regret, je l'ai senti descendre ( mais ça tu as du le vivre aussi pour ton 1er ), appuyer, appuyer et hop ... enfin, c'était magique, flippant ( mon bonhomme avait un si grosse tête qui j'ai bien cru qu'il allait tout me déchirer :lol: ), émouvant, douloureux ( un peu quand même :? ), ... mais tellement rapide et magique.
Cet accouchement fut le plus merveilleux. Il a été si rapide que de tout façon, je l'ai mieux vécu que ma puce qui fut loin et douloureux malgré une péri 1h30 avant l'expulsion.

merveilleux

coucou les filles

un accouchement naturel s'est la chose la plus merveilleuse qu'il soit :wink:

pour ma premiere , j'ai fait la peri , j'ai eu un accouchement difficile , fin bref , j'ai dit plus jamais :?

pour mes trois autre enfants je n'est pas fait de peri et j'en suis tres heureuse :D

mais avant un accouchement j'ai toujour peur , oui peur que bb passe pas ou qu'il y a un probleme ,et qu'il falle me faire une peri durgence ou une sesariene , mais sa s'est toujour bien passer :wink:

en se qui conserne l'expultion , en fait on sens bb descendre car a chaque contraction il faut pousser et si on pousse mal et que bb reste la on a toujour mal , sa fait du bien de pousser quand on a une contraction hi hi :wink:

ensuite quand la tete commence a passer la sage femme nous dit de ne plus pousser , chose tres dificile d'aillieur :?

ensuite elle nous demande de repousser et apres elle me dit de venir chercher le bb , il n'est pas encore entierement sortit alors s'est moi qui le sort et sa je trouve sa genial car on participe entierement , apres on prend notre petite crevete pour lui faire de gros calin :wink: la douleur oui bien sur on la sens un peu , mais on l'oublie tres vite , tres tres vite :wink:

voila pour moi
mais chaque accouchement et different , et chacun le vie differement

je t'embrasse bien fors et j'espere qu'un jour tu pourras vivre se moment magique
cricri :wink: