expérience d'un quatrième | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expérience d'un quatrième

Moi j'attends mon quatrième donc pas encore l'expérience :lol: mais j'ai eu droit aux habituelles remarques.. Quoi !! tu en a dejà trois ça suffit pas...ah oui tu vas toucher des allocs :lol: :shock:, mais comment tu vas faire... .. ça se voit que ce n'est pas eux qui sont a notre place..Moi je pense que trois ou quatre c'est pareil.. Le troisième cause souvent un plus grand bouleversement :lol: :lol:

Chips

Well-Known Member
Tout à fait d'accord avec toi Aude !!!!
De 2 à 3, c'est un plus grand bouleversement mais quand on passe à 4 enfants, on est dans le cadre de ce que l'on dit une famille nombreuse :wink:
J'ai 5 titis !! les réflexions du style, wouahhhhh tu dois avoir un de ces paquets d'alloc toi , je les ai entendu très souvent !!! Avec 5 enfants, j'ai environ dans les 600 euros d'allocations familiales !!! ca fait 120 euros environ par enfant ! Ca vous parait beaucoup à vous ?? :roll: Alors dire que l'on fait des enfants pour les alloc, c'est une ineptie !!!
La seule chose qui peut changer avec un 4ème, c'est qu'il faut repenser le logement, la voiture, les sorties ! Mais je ne regrette rien, j'adore chacun de mes titis qu'il soit le premier ou le dernier :wink: .... et c'est moi qui les élève pas les gens bien pensants :wink:
Bon courage :)

ben avec ça je suis servi ... merci, les filles, je suis rassuré grâce a vous,

Bien que notre décision était prise puisqu'ont tente notre 4em loulou depuis septembre...avec ce que vous avez dit et bien je ne regrette rien !

mes trois pioux qui ont 10 ans (pour les jumx) et 7 ans pour ma fille rêve d'avoir ce futur éventuel bébé,, ma maman est aux anges ... mes beaux parents, ben j'en parle pas :lol: il voulait déjà pas de ma fille (comme si je leur demandais leur avis)

et pour le reste ...ben j'men fou ce bébé on le veux alors on va le faire et qu'importe ce que peuvent pensés les autres :wink:

Hello
Bon ben moi j'en ai pile 4, 2 garçons et 2 filles, et j'attends donc des jumeaux théoriquement pour le mois de mars prochain.

J'ai eu mes 3 derniers enfants trés rapprochés ( 2001-2002 et 2004 ) puis maintenant enceinte de jumeaux, les réactions sont de trés sympas à carrément insultantes du genre "vous connaissez pas la pilule ?" Comme j'ai un solide sens de la répartie, ça finit en général par des réponses un peu barbares du genre: " si bien sûr et c'est dommage que certaines mères ne l'ai pas prise au lieu d'engendrer de tels c..." Bon ça c'est mon côté latine sang chaud. Plus sérieusement, je dirai que le gros passage c'est de deux à trois. Honnêtement de 3 à 4 moi je n'ai pas vu de changements, sauf un tout petit peu plus de linge à laver et repasser. Mais celles qui me connaissent savent que pour moi ce n'est qu'un détail. Nous avons toujours voulu une famille nombreuse mais on s'était fixé un maximum de 6 pour des raisons financières et aussi parce que je pense qu'après, donner un minimum de temps et d'attention à chacun, y compris son mari est un défi que je ne me sentais pas capable de relever. Alors quand nous avons décidé de mettre en route le petit cinquième et que j'ai appris que j'attendais en fait des jumeaux, nous nous sommes dits que c'était le bon choix et qu'il avait été entendu. C'est dont là ma dernière grossesse, certes un peu délicate mais tellement surveillée et suivie que je pense, c'est celle que j'ai le mieux le temps d'apprécier. Pour en revenir à ta question, c'est à la quatrième que nous avons opté pour un gros monospace 7 places, (qui du coup devient trop petit pour 8 :lol: ) que nous avons déménagé et que nous avons pris la décision que je réduise mon activité. En fait je vais maintenant l'arrêter complètement du fait des jumeaux. Mais c'est un choix et je m'en sens trés heureuse, même si je sais que je devrais me ménager des plages à moi seule pour ne pas devenir cinglée. Depuis le début de ma grossesse actuelle, je suis à la maison, et je dois dire que les journées filent comme l'éclair, entre les enfants à amener à l'école, les rechercher le midi les ramener à 13h15, puis sortie à 16h, la petite qui est encore à la maison, le ménage, les deux lessives quotidiennes (une de blanc une de couleur) et le repassage, le temps passe trés vite. Les heures de pointes bien sûr c'est les repas, le bain et le coucher. Le bain a tendance à s'allonger car si au début nous baignions tout le monde ensemble, avec l'âge nous sommes obligés de faire des groupes. l'ainé se lave seul (ouf) Arno prend son bain séparément (trés intéressé par les différences filles garçons) et les filles sont lavées ensemble. Mon mari m'aide de son mieux mais bon... le gros coup de main c'est pour le bain que je ne peux pas mener seule depuis quelques semaines. (trop de contractions)
Oui c'est du travail, de l'énergie, une infinie patience et aussi une organisation quasi militaire à couler dans une douceur familiale. Mais c'est aussi une joie sans borne et une maison où on ne s'ennuie jamais.
Un choix donc. Et en l'occurence le nôtre.
@+