examens pour la fiv - coelioscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

examens pour la fiv - coelioscopie

Bonjour les filles !

je vais peut être devoir passer par la fiv après 5 iac ratées... ou faire une 6ème iac avant, on verra. En tous cas, les biologistes ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une coelio avant la fiv. J'ai eu un examen des trompes sans anesthesie par injection de produit et radio (hystéro... ). Qu'en pensez vous ? la coelioscopie ne permettrait elle pas de déceler d'éventuels autres problèmes ? qu'en était il pour vous ?

je commence à m'inquiéter alors qu'au départ, on avait juste un pb de glaire trop acide...

merci

femini, de ce que j'ai lu sur la coelioscopie: Cette technique permet de visualiser des lésions suspectes au niveau des ovaires, des trompes et de l'utérus.

la coelio est surement plus precise que les hystero et autres tests precedemment pratiqués;

Femini , si ton hystero n'a rien decele de suspect alors ne crains pas une coelio .Moi j'ai du la faire car une trompe bouchee et l'autre etait tachete .comme le dit nanette ' c'est plus precis et on peut aussi te deboucher les trompes .

bizzzzzzzzz bonne M----E pour cette iac :wink:

meme reponse que les filles !!!

j'ai fait les 2 !! au moins avec la celio il voit tout en direct !!!

il avait vu de l'endometriose legere alors qu'il l'avait pas vu a l'hystero !!!

et c'est vrai qu'avec le produit qu'il injecte ca peut nettoyer !!!

bon c'est pas agreable mais bon au moins tu seras fixe!!

merci pour les infos, mais bon, si les biologistes me disent que c'est pas nécessaire et qu'on fait la fiv tout de suite, je vais pas les supplier non plus de faire une coelio, non ? peut être qu'il voient aussi l'état de l'utérus au moment de la ponction ? j'ai de plus en plus peur de la fiv et des échecs...