Re : Grippe A
pffff...moi ca m'ennuie, franchement. Avant-hier, il y avait la rentrée de ma fille à l'école donc réunion avec les parents. On nous a bassiné avec le protocole pendant 45 minutes et tout le reste est passé au second plan.
45 minutes pour nous dire :
* qu'il faut se laver les mains très souvent et apprendre ca à ses enfants (j'sais pas vous, mais moi j'attends pas une épidémie de grippe pour me laver les mains très souvent)
*qu'il faut tousser dans le creux du coude pour garder les mains propres!!!
* qu'il faut que les enfants emmènent à l'école leur propre bouteille d'eau (en classe, normalement, chez les enfants de primaire, il y a un grande bouteille d'eau dans laquelle les enfants se servent quand ils veulent)
* qu'il ne faut plus qu'ils partagent leurs objets (bouteilles d'eau, reste de la collation de la matinée et...fourniture scolaire puisque à leur âge tout est mordillé). Que c'est très important d'expliquer ca à notre enfant : le "chacun pour soi". (moi, je dis "génial" quand on leur apprend depuis toujours la solidarité ...)
* qu'à la moindre suspicion, on garde l'enfant chez soi.
45 minutes de psychose...ben moi ca m'a saoulé. C'est vain. Si on doit choper la grippe, on l'aura. On a parlé aussi de fermer l'école si plusieurs cas étaient avérés...Ca me fait halluciner.
En dépit de ca, j'ai quand même lu un article il a une 10zaine de jours de l'OMS (donc organisme sérieux...pas fantasque), qui m'a fait froid dans le dos. Quand j'ai fini l'article, je me suis dit que je n'échapperai pas au virus : il y était écrit entre autre que 30% de la population mondiale seront touchés au vu de la vitesse de propagation du virus. Ca m'a un peu alerté qd même :4-astonished: