Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

jesy

le fantôme du Fémi
#21
Re : Grippe A

En effet, je n'ai pas entendu parle d'uniquement de fatigue ...

mais il y a peut-être des cas comme avec tout microbe ou c'est plus ou moins fort ?

dans les cas du collège de mon fils, c'est assez costaud (forte, fièvre, courbature...)

mais moi ce qui m'intéresse surtout c'est la suite que peut donner l'établissement avec ces trois cas ... ?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#22
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

J'ai vu que de nombreux posts étaient déjà ouverts sur ce sujet.
Je remonte donc celui-ci et je le "fusionne" avec celui de Jesy ( et ce, avec son accord:) ).

Mon Titi me dit que le premier jour de la rentrée au Lycée, le prof principal leur a annoncé qu'aux mois d'octobre-novembre le Lycée serait fermé!!!!
C'est aberrant!!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#23
Re : Grippe A

La grippe A, côté symptômes, ça va de ceux de la pneumonie à ceux d'une grippe simple, mais certaines personnes ne se rendent même pas compte qu'elles l'ont eue !

Ce qui inquiète les autorités, c'est l'ampleur de l'épidémie, et le fait qu'elle fait un tout petit peu plus de morts qu'une grippe saisonière classique. Plus un risque, faible, de mutation.
Mais pour le moment, c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose.

Il faut trois cas DANS LA MEME CLASSE pour qu'il y ait fermeture.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Grippe A

pffff...moi ca m'ennuie, franchement. Avant-hier, il y avait la rentrée de ma fille à l'école donc réunion avec les parents. On nous a bassiné avec le protocole pendant 45 minutes et tout le reste est passé au second plan.

45 minutes pour nous dire :

* qu'il faut se laver les mains très souvent et apprendre ca à ses enfants (j'sais pas vous, mais moi j'attends pas une épidémie de grippe pour me laver les mains très souvent)

*qu'il faut tousser dans le creux du coude pour garder les mains propres!!!

* qu'il faut que les enfants emmènent à l'école leur propre bouteille d'eau (en classe, normalement, chez les enfants de primaire, il y a un grande bouteille d'eau dans laquelle les enfants se servent quand ils veulent)

* qu'il ne faut plus qu'ils partagent leurs objets (bouteilles d'eau, reste de la collation de la matinée et...fourniture scolaire puisque à leur âge tout est mordillé). Que c'est très important d'expliquer ca à notre enfant : le "chacun pour soi". (moi, je dis "génial" quand on leur apprend depuis toujours la solidarité ...)

* qu'à la moindre suspicion, on garde l'enfant chez soi.

45 minutes de psychose...ben moi ca m'a saoulé. C'est vain. Si on doit choper la grippe, on l'aura. On a parlé aussi de fermer l'école si plusieurs cas étaient avérés...Ca me fait halluciner.

En dépit de ca, j'ai quand même lu un article il a une 10zaine de jours de l'OMS (donc organisme sérieux...pas fantasque), qui m'a fait froid dans le dos. Quand j'ai fini l'article, je me suis dit que je n'échapperai pas au virus : il y était écrit entre autre que 30% de la population mondiale seront touchés au vu de la vitesse de propagation du virus. Ca m'a un peu alerté qd même :4-astonished:
 

jesy

le fantôme du Fémi
#25
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Mariko

je ne comprends pas pourquoi le lycée serait fermer en octobre novembre ?

c'est une prévision ?

Cilou je ne suis pas surprise par le rapport de l'OMS il faut bien se rendre compte de l'évidence elle se propage très vite cette grippe