Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Merci aussi à toi, Mumu, pour vulgariser un peu tout ca ! J'avoue que l'avis d'une amie biologiste compte quand même beaucoup dans tout ce méli-mélo d'infos :9-blush:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

De toutes façons, je suis là pour ça ! Si vous voulez savoir comment fonctionne le vaccin, ce que fait l'adjuvant, n'hésitez pas à demander, et je vous "pond" un petit résumé.
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bon et bien voilà, Garance est vaccinée depuis ce midi. Elle n'a pour le moment pas d effets secondaires ni de réaction au point d injection. Elle aura une deuxième dose dans 3 semaines. Elle a eu le "panenza", donc sans adjuvents.

J y ai pensé une bonne partie de la nuit et j'ai eu mon médecin au téléphone ce matin qui a fini de me convaincre. Elle m'a recommandé de lui faire faire, du coup on fera son ROR plus tard, surement en janvier.

Parcontre, elle ne me le recommande pas malgré mon asthme, à cause de l adjuvent dont elle se méfie. Je précise quand meme qu elle meme a fait ce vaccin avec adjuvents pour protéger ses patients. Elle a peur de problèmes à l avenir (SEP et maladies auto immunes) et m a demandé si j avais ces problèmes là dans ma famille.. Je lui ai répondu par l affirmative pour une maladie auto-immune..

Elle me recommande donc pour moi le vaccin pneumo 23 qui protège contre les complications pneumo liées à la grippe (et qui ne protège évidemment pas contre la grippe elle meme). On la voit mercredi et elle me fera l ordonnance pour ce vaccin.

Voilà, je vous donne simplement ce que j'en ai su aujourd'hui.. La décision est propre à chacun.

Concernant le centre de vaccination, il y avait beaucoup de monde, évidemment on est samedi.. Beaucoup beaucoup de bébés dans l age de ma fille mais en tout et pour tout nous sommes restées une petite heure tout compris, papiers, attente, vaccin..

J avoue que je suis soulagée mais je le serai encore plus dans trois semaines quand les bénéfices du vaccin seront actifs.
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bonjour,

alors Martin 12 mois fin décembre, est prévu pour le ROR et un rappel pour Prevenar... (rendez-vous 17 déc)

est-il possible de faire celui contre la grippe A ou cela fait trop .... ?

svp merci