Etes-vous allé voter? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous allé voter?

Etes-vous allé voter?

• Oui

Votes: 17 58.6%
  • Non

Votes: 12 41.4%

• Total de votants
    29

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous allé voter?

Tu sais, cela fait plusieurs années que c'est de pire en pire. La gauche ne sait plus que critiquer ou faire des propositions démago et irréalistes. C'est mal barré pour eux.

S

Sasha83

Guest

oui, à mon grand désespoir d'ailleurs :31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry:. Je viens d'une famille très engagée à gauche, et là je ne me reconnais plus, alors autant ne pas voter parce que trahir mes convictions en votant ailleurs, impensable pour moi, et donner un blanc-seing à gauche, ce serait aller contre mes engagements. Ceci-dit, ça fait mal, c'est la 1ère fois depuis que j'ai le droit de vote que je m'abstiens, et la petite voix de ma conscience me dit que c'est pas bien du tout :11-crying::11-crying::11-crying:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ca me fait le même effet : des années à voter à gauche, et l'impression brutalement d'être prise pour une buse, à qui on demande d'accepter tout et n'importe quoi sans réfléchir. De plus en plus, pour la gauche, la justice et l'équité, ce n'est plus de donner les moyens aux plus démunis de se construire une vie digne (un travail, un salaire correct, etc), mais obliger ceux qui ont pu le faire à donner ce qu'ils ont sué pour l'obtenir pour entretenir les démunis dans l'assistanat.
Et ça, ça me file la nausée ! Où est la dignité, pour ceux qui passent leur vie entre deux allocs ?
Où est la dignité, quand on ne peut même plus profiter de ce qu'on a gagné tellement on est taxé ?

Du coup, maintenant, j'épluche tous les programmes, j'exclu ceux qui me filent des boutons, et pour le reste, c'est am stram gram....

S

Sasha83

Guest

Et bien voilà, mêmes impressions, et puis se dire qu'on laisse une chance jusqu'à 2012 pour que ça se ressaisisse , et espérer que ça va se décanter et qu'on va retrouver les vraies valeurs qui sont les nôtres. Peut-être faut-il une vraie période de purgatoire? Moi qui suis votre ainée ,j'ai connu la SFIO en déroute avant la renaissance du PS, et je me dis qu'on est en pleine mutation sociétale, et qu'il finira bien par se dégager une vraie pensée de gauche humaniste( mais pas angélique) et républicaine . En attendant je me suis abstenue, même si, comme je le dis, je n'en suis pas très fière :10-sad:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

"De plus en plus, pour la gauche, la justice et l'équité, ce n'est plus de donner les moyens aux plus démunis de se construire une vie digne (un travail, un salaire correct, etc), mais obliger ceux qui ont pu le faire à donner ce qu'ils ont sué pour l'obtenir pour entretenir les démunis dans l'assistanat"

Tout à fait d'accord !