Nous on l'a fait en partie, càd qu'on a tout éteint sauf la télé (bouhhhhhh !!!!) et la sdb pcq Tom était justement dans son bain, et je ne crois pas qu'il aurait apprécié (on n'a pas de fenêtre dans la sdb). Et quand ça a été fini, on a juste rallumé ce qui était nécessaire (mon mari a tendance a allumer partout quand il rentre, et j'avoue que je ne passe pas forcément derrière pour éteindre).
A côté de ça, on fait plein d'efforts. On est notamment venu vivre en "ville" (une petite) tout près des magasins et on fait nos courses de préférence à pied dans les magasins de proximité même si c'est un peu plus cher (mais quel contact !!! Tout le monde connaît Tom !!!) et on ne va au supermarché (à 5km) qu'une fois par semaine.
On ne fait pas tourner le lave-vaisselle tous les jours et on ne commande jamais rien par internet avec livraison expresse. Et comme on ne part pas souvent en vacances, on prend rarement l'avion.
Voilà, il y avait 50 trucs pour économiser l'énergie (et l'argent) dans notre magazine télé de cette semaine. Je l'ai lu et on en fait à peu près la moitié. Un petit effort et on fera peut-être mieux (sauf baisser le chauffage pcq je suis frileuse). Vous pouvez peut-être aller voir sur leur site (je ne sais pas si je peux donner l'adresse mais voilà
www.telemoustique.be), ils ont certainement mis une partie en tous cas de l'article en ligne.
Ririe