et après ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

et après ?

mila

New Member
actuellement sous traitement clomid 2cp/j puis estreva puis utrogestan depuis 3 mois ma gyneco m'a dit qu'on essayait 6 mois en tout !

et après ?

elle m'a dit qu'après on passerait à un autre traitement ! mais pas quoi !!
je sais qu'il y a les inséminations artificielles mais y'a quoi entre le clomid et les fiv ??

ça me fait peur tous ces traitements, je ne sais pas si je suis prète à tout ça pour avoir un bb !

merci pour votre soutien

après le clomide, y'a les IAC (insémination Artificielle intra Couple).

Tu auras une stimulation ovarienne (comme clomid, mais plus forte) en injection sous-cutanée pendant environ 7 jours, avec des contrôle écho pour vérifier le nombre de follicules développés, ainsi que des contrôle sanguin, permettant de savoir la maturité de ces follicules. Lorsqu'ils sont sur le point de mûrir, tu auras une injection pour provoquer l'ovulation et une insémination 36heures après cette injection.

En général, on t'en proposera entre 4 et 6, et si aucune ne marche, tu passeras en fiv.

Voilou..... ne désespère pas, bb viendra :wink:

bisoussssss :wink:

mila

New Member
c'est comment les inséminations ?

ok

mais comme je le disais plus haut ça m'angoisse les inséminations !

qui peut me dire si c'est vraiment difficile à supporter ? doit on prendre des congés pour les inséminations ? comment le vit on ? pour le couple ? le boulot ? et le délais pour la 1ère ? y'a de l'attente ??

bref là ça devient un traitement lourd ! c'est pas dangeureux pour la santé ??

merci

bonjour,

avant de parler d'insé il y a toujours les stimulations "simples", c'est-à-dire une stimulation par injections mais après on fait bb de la manière classique.

ce sont des ttt qui ne nécessitent pas la prise de congés, il faut juste faire 1 écho + prise de sang.

quand au danger pour la santé????? personne ne sait vraiment.

bisous continue ça vaut le coup ces "petits" désagréménts.

delph

Mila, ça dépend dans quel centre pma tu vas : si tu vas à St André/pellegrin, y'a du monde, si tu vas à la clinique J. Villar.... comme c'est privé, tu n'attendras pas trop longtemps.

Pour les inséminations, il faut que tu prévois une demi-journée à l'hosto : le temps de prélever les zozos, les préparer et être inséminée. Nous on doit y être à 8h00 pour repartir vers 12h30.

Ne t'inquiète pas, c'est absolument pas douloureux, ni les injections, ni l'insémination en elle-même.....

Courage,

bisous :wink: