est t'il possible de retirer les droit d'une marraine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est t'il possible de retirer les droit d'une marraine

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : est t'il possible de retirer les droit d'une marraine

oui comme le dit Uth en fait une marraine n'a aucun droit sur tes enfants ... on dit souvent en cas de soucis on se retournerait vers eux mais ce n'est pas vrai...
tu peux faire un baptème civil pour marquer le coup ...
bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Parrain et marraine n'ont jamais eu de place particulière dans ma vie du fait de leur "statut". Pareil pour mes soeurs. Ma marraine ne m'a jamais fait de cadeau, elle n'est pas très cadeau, mais c'est une tante que j'aime beaucoup. On se voit rarement mais toujours avec plaisir, comme d'autres membres de ma famille. Mon parrain est plus proche, surtout parce qu'on a passé des vacances avec eux, pas parce que c'est mon parrain. Je suis marraine de ma nièce mais franchement je ne fais rien de spécial non plus, je veux dire rien de plus par rapport à ses frères qui ne sont pas mes filleuls....

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

comme les filles, je te confirme que les marraines n'ont aucun droit auprès de leur(s) filleul(s). celle de mon mari ne s'est même pas déplacé pour notre mariage et çà n'a pas changé notre vie.
si tu tiens à ce que ta fille ait une représentation concrête d'une marraine, tu peux bien de ton côté faire le choix d'une personne qui te tient à coeur et lui demander d'être référente auprès de sarah ou te contenter de la seule présence de son parrain.

D

Diane785

Guest

Pareil que Brianhuet...ma marraine ne m'a jamais souhaité mon anniversaire...jamais un geste ou un appel...une erreur de choix ? je ne sais pas....mais je ne n'en n'attendais rien non plus... quelle importance au fond...juste celle qu'on veut y attacher...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Je ne peux pas répondre à ta question Emie. Mais rien ne t'empêche de trouver une marraine de cœur à ta puce. Nous allons faire baptiser les enfants civilement en juin, et je trouve aussi très important le rôle que peut avoir un parrain ou une marraine dans la vie d'un enfant. Je suis pas super complice avec mon parrain, mais beaucoup plus avec ma marraine et j'ai envie que mes enfants retrouvent avec les leurs ce que je vis avec les miens.
Certes ce n'est pas une 2e mère, y'a pas de droits ou obligations, mais l'engagement moral est plus important que tout. La vie avance, on prend des chemins qui se suivent ou qui divergent... Pour les enfants on a attendu qu'ils soient un peu plus "grand" et on a choisi les personnes avec qui ils ont le plus d'affinités.
Rien ne t'empêche peut etre, si tu sens que quelqu'un puisse occuper cette place dans la vie de Sarah, d'organiser un petit repas en expliquant à Sarah que c'est pour fêter l'entrée dans la famille de sa marraine de cœur.
Pour ton amie, c'est triste pour elle, et je comprends cette déception. Envoie lui un courrier peut etre. Qui sait, elle a peut etre de réels problèmes qui l'empêchent d'avoir l'esprit à tout ce qui est loin d'elle. Explique lui ton désarroi et peut etre qu'elle sera te répondre quelque chose qui te rassurera quant à son engagement