Re : est t'il possible de retirer les droit d'une marraine
Je ne peux pas répondre à ta question Emie. Mais rien ne t'empêche de trouver une marraine de cœur à ta puce. Nous allons faire baptiser les enfants civilement en juin, et je trouve aussi très important le rôle que peut avoir un parrain ou une marraine dans la vie d'un enfant. Je suis pas super complice avec mon parrain, mais beaucoup plus avec ma marraine et j'ai envie que mes enfants retrouvent avec les leurs ce que je vis avec les miens.
Certes ce n'est pas une 2e mère, y'a pas de droits ou obligations, mais l'engagement moral est plus important que tout. La vie avance, on prend des chemins qui se suivent ou qui divergent... Pour les enfants on a attendu qu'ils soient un peu plus "grand" et on a choisi les personnes avec qui ils ont le plus d'affinités.
Rien ne t'empêche peut etre, si tu sens que quelqu'un puisse occuper cette place dans la vie de Sarah, d'organiser un petit repas en expliquant à Sarah que c'est pour fêter l'entrée dans la famille de sa marraine de cœur.
Pour ton amie, c'est triste pour elle, et je comprends cette déception. Envoie lui un courrier peut etre. Qui sait, elle a peut etre de réels problèmes qui l'empêchent d'avoir l'esprit à tout ce qui est loin d'elle. Explique lui ton désarroi et peut etre qu'elle sera te répondre quelque chose qui te rassurera quant à son engagement