est-ce une fausse couche ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est-ce une fausse couche ?

est-ce une fausse couche ? (suite)

Bonjour!
Merci à toutes celle qui m'ont répondu !
C'est sympa.
Je sors de chez ma gyneco.Elle m'a expliqué que:
- soit le BB était mort mais est resté dans l'utérus;il faut alors attendre des règles abondantes pour évacuer les restes et ce sera ça la fausse couche...sinon aspiration/curetage;

- soit la grossesse continue comme si de rien était.

Bref, j'ai l'explication qui pourra peut-être vous aider, vous aussi....mais pour le résultat, faut attendre l'echo.Stressant !
Bonne journée à toutes...

Je ne voudrais pas semer le doûte, mais en ce qui concerne ma FC, elle ne s'est pas du tout passée comme vous le dites. Peut-être que je fais partie des exceptions, docteur pourra le confirmer.

J'ai commencé à 6 semaines à avoir des pertes beiges de temps en temps et les pertes ont continué sans jamais être plus grosse qu'une pièce de $0.25 (au Québec) et sans jamais prendre une autre teinte que beige-brun pâle. Je n'ai eu aucune douleur sauf celles normales de tiraillement dans le bas du ventre.

Tout était parfait et lorsque je suis allée chez le médecin à 11 semaines, elle m'a envoyée faire une écho car elle n'entendait pas le coeur foetal. À l'écho, ils ont découvert que le bébé avait arrêté de vivre à 6 semaines, mais que tous les symptômes de grossesse étaient encore là et que la poche de grossesse avait la grosseur correspondant à 11 semaines.

Donc, je ne me doûtait de rien. Ils ont dû me faire un curetage car ça ne décollait pas tout seul. C'est juste pour dire que pour moi ça ne s'est pas passé dans les saignements abondants et la douleur...

J'ai fait l'echo aujourd'hui.L'échographiste m'a dit:
-pas de grossesse,
- pas de fausse couche,
-pas de pré-ménopause
Et pourtant mon test de grossesse était bien positif ...et pas de règles.
Comme quoi, la nature a encore ses mystères!
Bon courage à toutes et surtout bonne chance (car il en faut !)