est-ce une fausse couche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est-ce une fausse couche ?

Bonjour.Je suis enceinte d'1 mois (test de grossesse positif)groupe sanguin positif et j'ai eu des pertes de sang faibles pendant 1 jour et demi, sans douleur.Ce n'était pas la date théorique des règles.Est-ce une fausse couche ? Faut-il toujours avoir des règles abondantes pour faire une fausse couche ? ou un peu de sang suffit ? Je vais faire une echo ...mais c'est long d'attendre! merci de vos réponses.

Bonjour!

Je suis dans la même situation que toi (dont une FC en juin 2002): 4 semaines de grossesse et j'ai de petites pertes beiges ou brunâtres pâles. Je suis allée consulter mon médecin car j'ai tout de suite eu peur que ces petites pertes soient encore signe d'une autre FC. Elle a été rassurante. Des pertes beiges, brunes, roses ou parfois même rouges à 4 SA c'est courant puisque ça correspond à l'implantation du foetus dans l'utérus. Tu dois toutefois surveiller ces pertes et si elles n'arrivent presque plus, ça va. Si elles continuent à presque tous les jours pendant quelques semaines, va voir ton gyné.

Certaines femmes ont des pertes (même pouvant être comme des menstruations) et cela ne veut pas automatiquement dire que ça mène à une FC.

J'essaie de me rassurer de cette façon, en espérant que tu le seras toi aussi. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

coucou les filles,

une Fc peut démarrer gentillement par des petits saignements, mais aprés on ne peut plus douter car ya bobo le ventre et des saignements quand même abondants!!! donc je ne pense pas qu'il y ai FC là, mais bon vigilance, vigilance!!!! grosses bises et bon courage....

armelle