Est ce que cela veut dire cancer? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est ce que cela veut dire cancer?

#1
Merci beaucoup pour votre aide Murielle, j'ai attendu avec impatience toute la journée pour pouvoir ouvrir mon ordinateur et voir si j'avais une réponse. Vous me dite que bas grade ce n'est pas grave mais que intra épithélial ,si. Est ce que la biopsie pourrait donner un résultat qui contredirait le frottis, c'est a dire qui dirait qu'en fait, c'est une lésion de haut grade?. Je me demande en effet si il n'y a pas ,après chaque examen, une escalade de la gravité des lésions. C'est très effrayant. Est ce qu'il s'agit d'un cancer et vais je devoir subir ce que vous appelez une conisation? ou est ce qu'il est possible que je doive subir pire?. Je sais que je peut paraitre excessivement angoissée (voire pénible) mais je n'ai aucune réponse à mes angoisses à part vous, qui êtes d'un tel réconfort pour toutes les femmes dans mon cas!!. En tout cas merci de m'avoir répondu plus haut et d'être là. Abientôt. YZABEL.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ce site est fait pour y trouver de l'aide, on fait de notre mieux.

En fait, chaque examen approfondi les résultats du précédent, et permet de mieux cerner le problème. Impossible de savoir à l'avance ce qui va être trouvé à la biopsie. Mais l'essentiel est que le gyné ne le prenne pas à la légère, et que vous soyez bien prise en charge. N'hésitez pas à le tanner de question, c'est aussi son boulot de vous informer (mes toubibs me trouvent très ch...., mais on s'entend quand même bien :wink: )