est ce que ca craint vraiment??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que ca craint vraiment???

coucou bon alors la je comprends rien.... :roll: sous tardyferon b9 depuis 15 jours j ai 4 µg/L de ferritine alors que la norme est 18 à 170 ...au labo ils etaient un peu alarmiste... :cry: et la secretaire de gygy m a presque pris pour 1 mytho en me fesant repeter le tx plusieurs fois et en me demandant si j etais sur que c etait bien la ferritine...qu est ce que je risque hemmoragies? ou d autres complications a l accouchement et bb? a savoir que mes hematies hemoglobines et hematocrites sont aussi nettement inferieures a la normale ... :cry: il me reste 1 mois avant l accouchement alors je flippe -merci de m eclairer meme si maintenant je comprends mieux mes malaises et mon essouflement...-

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'hémorragie, non, c'est lié au taux de plaquettes. Par contre, épuisement et malaises, tu n'as pas fini.

Pour info, à 5 mois de grossesse, j'avais 7.58 ng/ml de ferritine (norme entre 13-150 pour une femme entre 17 et 60 ans). j'ai donc eu un traitement sous tardyferon, 2 par jours pendant 2 mois puis 1 par jour.

concernant les plaquettes, je trouve ton taux très bon ! à un mois d'accoucher, j'avais 156 000 et là, à 19SA, j'ai 165 000. je n'ai pas fait d'hémorragie.