Est ce que ça se soigne? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est ce que ça se soigne?

Bonjour à toutes,
aprés retard et cycle irrégulier, ainsi que douleurs au bas ventre, j'ai consulté: et ce sont des ovaires polykystiques!! traitement de 03mois sous clomid et utrageston,, je suis au 02 éme mois de traitement, quand même le cycle et mes régles ont pris bon chemein, le 1er mois cycle de 28jrs et 2éme mois retard de 6jours mais le test était négatif, voilà en quoi je voudrais vous dire, est ce que ce probleme (ovaire polykystique se soigne ou pas, est ce que un jour mes ovaires fonctionneront normalement ou c'est une maladie qui perciste et qui dure toute la vie?
merci à vous toutes

Blanchette

Well-Known Member
Je suis dans le même cas que toi, je l'ai appris il y a 4ans, j'ai pris plusieurs traitements, mais mes règles étaient toujours aussi anarchiques.

Mon gygy m'a fait faire un drilling par coelioscopie. En fait ils m'ont fait de petits trous dans les ovaires pour que je puisse mener mes ovulations à termes, car mes ovules restaient coincés dans les ovaires.

Entre temps j'ai mis en pause essai bb, j'ai repris la pillule pdt 3 ans.
Je suis à nouveau en essai bb, la pillule ayant mis mes ovaires en veilles ils sont comme neuf. Bien que mes cycles durent environ 45 jours, mais je prend ma température.

Chaque cas est différent, une simple stimulation ovarienne peut suffire