est ce normale!!!!!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce normale!!!!!!!!!!

A

Andrée

Guest
faut pas paniquer... elle a que trois ans, elle y arrivera avec beaucoup de patience, c'est certain.... l'arrivée d'un nouveau bébé est beaucoup de perturbation pour un enfant, mais avec beaucoup d'amour et de compréhension, je suis certaine qu'elle sera propre pour la rentrée, allez, courage :wink:

meije

New Member
La jalousie arrive lorsque l'aîné s'aperçoit que le bébé est là pour toujours.... La réaction de ta fille est tout à fait normale.
Ne t'inquiète pas, d'ici septembre, dans 4 mois, elle sera propre.

Courage

margo

New Member
Je pense aussi que c'est normal, même si je comprends ton stress. Ma fille a été propre à 2 ans et 9 mois et j'avoue que je désespérée !!! Elle pouvais se retenir mais ça ne l'intéressait pas. C'est finalement un jour à la crèche où je lui ai fait remarquer que ses copines étaient en culotte "comme des grandes" et elle était en couche "comme les bébés" , qu'elle a fini par vouloir elle aussi des culottes !!!Bon faut voir qu'avec l'arrivée de son frère y a des accidents !!!
Ce qui est sûr, et comme l'ont dit les filles, il ne faut surtt pas la brusquer, elle va à son rythme. C'est vrai qu'on a une vraie pression avec l'école, je trouve ça d'ailleurs nul d'exiger la propreté des enfants pour rentrer à l'école.
Je suis sûre que cet été ta fille deviendra propre, essaye peut être comme moi de lui montrer que c'est une grande avec tous les avantages que ça engendre !
Bizz
Mel

oummi

où sont mes 7 nains????
merci je vais essayer et on verra le temps passe tellement vite !!!!!
bisouss

G

Guest

Guest
sois patiente et surtout ne la brusque pas ce serait pire

si elle ne veut pas c'est qu'elle ne se sent pas encore prête soit physiquement soit psychologiquement (les 2 vont ensemble :wink: ).
essaye de nouveau dans quelques semaines et si ça ne va pas recommence quelques semaines après.

avec Diego (qui n'a pas encore 2 ans mais on y va tout doucement) je ne le force pas, s'il demande à aller sur le pot je l'y met mais s'il refuse ou qu'il ne veut pas y rester je le laisse faire. D'ici quelques mois il fera meilleur et je le laisserai en slip ou bien tout nu.

ma nièce qui aura 3 ans en aout ne veut même pas en entendre parler alors ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule dans le cas :wink:

bon courage