essaie bb1 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

essaie bb1

#8
sa veut dire quoi syndrome prémenstruel..? Oui alors pourquoi cette muqueuse en forme de grain a café ☕? Je stress grave je veux vraiment pas avoir mes règles , j ai des règles très douloureuse a chaque fois j en pleure ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Il y a des médicaments, comme l'antadys, qui sont géniaux en période de règles douloureuses : efficacité = 8h.
La muqueuse en grain de café, c'est juste parce qu'elle est très épaisse, c'est tout. Et c'est normal en fin de cycle, à l'approche des règles. Le syndrome prémenstruel, c'est tout les chamboulements qu'on subit à l'approche des règles. Ca varie d'une femme à l'autre, mais c'est du genre : humeur qui fait le yo yo, poitrine douloureuse et gonflée (ça, ça fait plaisir au mari, mais comme il ne peut pas toucher, il fait la tête lui aussi), la fatigue, l'énervement, etc, etc. Très très connu. Et tout ça est dû à une seule hormone, la progestérone, qui sert à maintenir la muqueuse en place pour accueillir un embryon, mais qui a plein d'effets secondaires... qui donnent ce fameux syndrome.