Essai 1er bébé (Coucou tlm) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Essai 1er bébé (Coucou tlm)

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum ça fait quelques jours que je vous lis et me voilà :)

Avec mon homme on a décidé de faire un bébé :D mais bon je me pose plein de question ... en fait je voudrais savoir est ce que vous auriez des conseils à me filer, des ptits tuyau quoi :roll:

En fait je commence a pas mal cogitée, par exemple est il nécessaire d'aller voir la gygy maintenant où seulement après le +++ ?

désolée si toute ces questions peuvent paraître "ridicules" mais bon vous savez comment c'est :wink:

A bientôt Julie

ee

New Member
coucou!

moi aussi j'ai arrêté la pillule récemment. C'est mon deuxième cycle sans pillule.

J'ai des problèmes de santé, donc le gygy savait qu'on allait s'y mettre très bientôt.

Par contre je n'ai pas fait de tests en particulier avant... J'ai rd-vs la semaine prochaine avec lui, on verra :wink:

j'espère que l'attente ne sera pas trop longue, n'est ce pas dame nature :!: :!: :!: .

tu veux savoir quoi exactement?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ne t'excuse pas , ici on répond à toutes les questions etla plupart du temps on se les ai pos&ées un jjour.
j'i lu dans un magazine qu'il peutt etre bien d'aller voir son gygy avant histoire de préparer le corps et de faire un bilan;
certaines filles prennent de l'acide folique pour que l'ovulation se réalise mieux.

le plus important c'est que tu dois savoir que la route est parfoisl ongue et que mieux vaut continuer à s'aimer sans penser à la conception même d'un BB.
je sais 'est plsu facile à dire qu'à faire :roll: :roll:
prends tu la pilule?
si c'est le cas ton cycle ne pas p etre pas être régulier de suite ; dc inutile de se jeter sur les tests de grossesse le premier mois ( quoi qu'il y a des chanceuses)
c'est à a periode d'ovulation donc à J 14 de ton cycle en THEORie car les filles peuvent ovuler entre J8 et j20 voire +)que tu peux avoir le plus de chance.
Comme tout cela reste de la théorie mieux vaut caliner .. certains disent tous les 2 jours moi je te dis quand vous voulez....
Bon je te laisse déjà lire cela... :D :D

PASCA

Fémibordeuse
Il faut que tu vois ta gyn car elle va te faire un examen pour être sur que tout va bien puis te prescrire un medoc (acide folique). Cest simplement pour être sur que tu ne manque pas d'acide folique pendant le moi qui précède ta grossesse puis les 2 premiers moi de grossesse.

Je dois aller voir un gygy maintenant? parce qu'en fait je ne prends plus la pilule depuis quelque temps et j'ai déménagé depuis donc j'ai pas de gygy...
Donc la question lol j'y vais maintenant ou après avoir fait un test? :?