envoyé spécial : les cosmétiques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

envoyé spécial : les cosmétiques

Gwen

New Member
Salut,

je travaille dans un labo d'analyse des denrées alimentaires et depuis, je consomme de plus en plus bio. Concernant les cosmétiques, tu peux essayer de trouver des labos qui répondent aux normes ecocert, ökotest, BDIH...personnellement, j'utilise les produits weleda et depuis, j'ai une peau de velour malgré les huiles essentielles auxquelles j'étais allergique avant. Va sur ce lien, il te donnera pas mal d'infos quant aux molécules toxiques et aussi des labos qui respectent l'homme et l'environnement.

http://forum.aufeminin.com/forum/Ma...s-cosmetiques-et-article-d-une-naturelle.html

Gwen

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci pour ces infos ; perso je ne me maquille pas mais ma petite soeur enormement!

je^pense que tu dois continuer dans ta voie et pourquoi pas essayer de changer les chioses de l'intérieur?

Moi aussi j'utilise Weleda (l'avantage c'est que la compo est en latin et en français)! Je ne me maquille plus sous peine de faire un oedeme à chaque paupière dès le premier contact avec un fard ou un mascara...

emanymton

dents vous avez dit dents
Sofinette tu sais y'a pas que les cosmetiques qui ont des molecules classées dans les subsantes carcinogenes ...
Maintenant à savoir si tu veux bosser la dedans ou pas c'est à toi de faire le choix.
Ema

merci bcp les filles pour vos réponses! :D

gwen: merci pour le lien il est génial
philomène : merci pour la marque , je note

merci a toutes pour vos réponses et vos avis

c clair que maintenant je vais faire super gaffe mais j'ai regardé en pharmacie et c pareil : paraben et compagnie... :roll: je croi kil va falloir ke j'aille ds des boutiques bio (meme ds les produits nuxe ca va pas...!)

pour ce ki est de faire ce travail c vrai ke je trouve ca un peu dur de faire com si de rien était...je pense que je vais qd mem continuer et c clair ke j'aimerai bcp changer les choses...après tout les allemandes ont l'air d'avoir réussi car plein de leur prduits st "bio" ou "eco" peut etre que nous aussi on pourra faire changer tout ca... :wink:

emma ta raison ya vraiment tro de truc ki ont l'air suspect... meme le parfum!

en tou cas g décider de changer tout ca aumoin autour de moi.première action: g jetté le truc ki parfume la voiture de mon chéri! na! avec son accord bien sur! (je l'ai ralié a ma cause! lol)

bisous a toutes