envoyé spécial : les cosmétiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

envoyé spécial : les cosmétiques

j'ai regarder hier soir envoyé spécial car il y avait un reportage sur la formulation des cosmétiques (domaine dans lequel je souhaite travailler).
j'était bien au courant que ces produits contiennent des produits chimiques (je suis étudiante en chimie) mais tout n'est pas mauvais dans la chimie.
et la quelle surprise de voir qu'ils contiennent des produits cancérigènes en tout genre....soi disant que vu qu'il y en a très peu on ne risque rien....
moi qui était contente que le domaine ou je voulais travailler ne soit pas quelquechose de dangereux...
et il parai que les déodorant contiennet des molécules que l'on retrouve dans les cancers du sein....
moi je veux pas formuler des produit qui risque de donner des cancers aux gens...quelle culpabilité...! comment on peut fabriquer des choses qu'on sait quelles contiennent des truc dangereux et vivre comme si de rien était ? je pourai pas
yen a plein aussi dans les shampoing y parait des substances nocives....

désolée pour la longueur du post mais je suis tellement surprise et décue
je me pose plein de question...

pensez vous que l'on peut faire le metier que je souhaitait faire : formulatrice dans les labo cosmétique en sachant ca?

biz

ba alors les filles aucun avis? :cry:

peut etre que ma question était pas très claire :roll:

que pensez vous du fait de faire un métier qui consiste a fabriquer des trucs alors qu'on sait qu'ils peuvent etre dangereux pour la santé ?

mise a par le fait que ca me refroidi un peu de faire ce métier du coup, je trouve ca révoltant qu'on enlève pa tous ces produits (paraben et ether de glycol entre autres) de nos produits, dont finallement on se sert tous les jours (meme les lingettes pour bébé et les crèmes solaires n'y échappent pas!)

ou alors sont ils trop alarmistes?