entree à la creche contre mon gré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entree à la creche contre mon gré

• Auteur de la discussion maylin
  • Date de début
M

maylin

Guest
coucou

je dois me faire operer en novembre
du coup j'ai besoin qu'on me garde les petites dernieres
la proposition de la creche est 2 places a mi temps mais a condition qu'elles commencent en septembre
et je n'ai aucune autre possibilité

je sais que bcp d'entre vous ont repris le boulot apres l'arrivee de leur enfant et me comprendront pas mais moi je le vis tres tres tres mal, il m'est tres difficile de me separer d'elles, j'ai construit toute ma vie autour d'elles et j'apprehende enormement cette rentrée
j'ai l'impression qu'on me les enleve, qu'elles vont grandir sans moi
d'autant qu'en attendant novembre et l'operation je vais etre a la maison puisque je suis en congé parental, certes je vais me trouver des petites occupations mais ca sera vraiment vide

merci a toutes celles qui pourront m'aider a affronter cela par des astuces ou leur temoignages

:wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu sais chaque personne a son histoire et on n'a pas jugé de la réaction de l'une ou de l'autre .
je te conseille d'aller souvent voir cette crèche , parler avec l'équipe . Il faut que tu aies confiance en cette structure .
peu à peu tu pourras admettre l'idée .
Tu pourras être en forme pour ton opération et ainsi jouer encore plus après avec tes enfants ...
Les mettre en crèche ne signifie pas que ta vie autour d'elles va changer ...
tu pourras leur préparer des surprises en leur absence etc...
la premiere fois que j'ai laissé mon bb , j'ai fait l'autruche. j'ai fermé la porte de sa chambre et je me suis dit qu'elle dormait ....
du coup la matinée est un peu mieux passée. ( bon d'accord je faisais de la tapisserie en même temps et du coup je me concentrais sur ces lais à enlever!)

plein de courage pour toi.

jeanette

illuminée !!!!
quand j'ai laissé Kimya pour reprendre le travail, elle avait 4 mois.
J'ai fait comme DC, l'autruche, bien que dès que j'y pensais, j'allais me cacher dans les toilettes au boulot pour pleurer...
J'en ai parlé avec la nourrice qui m'a beaucoup rassurée, m'a proposé de venir la voir quand je voulais, et en quelques jours, l'angoisse a disparu.
Je te souhaite beaucoup de courage

:goodman:

zeli

femi addict
digo il n'est bien sur pas questions de juger te réaction, on fait toutes avec nos tripes et on choisi pas d'ou viennent nos angoisses !! :wink:

en prenant les choses de façon objectives je dirais que la créche a raison de te proposer un acceuil dés septembre. Ca permettra un acceuil + en douceur (tu peux les mettre moins au début), et une adaptation petit à petit.
Combien de temps doit durer ton hospitalisation et ta convalescence ?

je suis d'accord avec les filles il faut que tu apprennes à connaitre le personnel. Essaye de te rendre dés septembre à la creche régulierement avec tes filles pour une heure en restant avec elles. prends un rendez vous avec la directrice pour lui exprimer ton ressenti (je sais pas facile :? ). Pour que tu puisses etre plus en confiance avec la creche et donc pour que toi et tes filles le viviez au mieux il faut absolument que tu echanges avec le personnel, même si c'est pas evident à verbaliser tu verras que ça change tout.
et puis le premier jour de creche si c'est trop dur tu peux peut etre demander à papa de les emmener pour faciliter la separation...

courage a toi.

M

maylin

Guest
merci bcp
je ne pensais pas parler de ca aux puericultrices, c'est une bonne idee
je vais faire en sorte que ca se passe le plus en douceur possible
je suis opérée fin novembre et j'ai 3 semaines sans bouger un orteil et 6 mois a faire attention
mais une fois a la creche elles iront jusqu'a la fin de l'annee
en fait la creche a accepter de me faire passer devant a condition que je paie l'annee entiere, faut pas rever non plus c'est pas juste pour me depanner..bref
merci beaucoup de vos conseils