entre 3 et 10 percentile!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entre 3 et 10 percentile!!!!!

D'accord avec Mumu, le stress d'une maman ne retentit absolument pas sur le bébé !

En ce qui concerne les mesures, elles sont alarmantes si le reste des mesures sont dites normales. Un bb qui présente une tête plus petite fait toujours penser à une anomalie... En revanche, je condamne une fois de plus le corps médical de vouloir tout cacher aux futurs parents et de s'enfermer dans des conciliabules...

Question idiote mais quel est le percentile normal pour le périmètre cranien à ce stade de la grossesse ?
Je viens de regarder mon éco des 5 mois, çà donne périmètre cranien : 190 mm (entre 10e et 50 e percentile) et franchement çà ne me parle pas plus que entre 3e et 10e !!!!
c'est quoi un percentile d'abord ? :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le percentile, c'est le pourcentage de bb dans cette mesure. Pour exemple, un bb qui est au 50ème percentile a 50% de poussins plus grands que lui et 50% de plus petits.
Les gynés ne s'inquiètent que si les mesures sont en dessous du dixième ou au dessus du 90ème !

Murielle, je vais te paraître bête, mais je ne comprend pas ta réponse.
:shock: Tout çà, ce n'est vraiment pas clair pour moi :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, si un bb est au 70ème percentile, cela veut dire que 30% des bb sont plus gros que lui, et 70% plus minces. C'est plus parlant, comme ça ?

Le percentile, cela permet de placer le bb dans une sorte de "norme".