entometriose sévére ????????????????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entometriose sévére ?????????????????

Coucou Liline , comme dit Jesside tt dépends des femmes en effet ;En ce qui me concerne j'ai une endométriose severe qui a bouché mes trompes et donc je suis obligée de passer par une FIV.
A ma deuxieme fiv on m'a bloqué pdt 3 mois mais malheureusement la stimulation n'a pas fonctionné et le gygy pense que c'est dû à la longueur du freinage des ovaires ;du coup mes ovaires n'ont pas repondu :j'ai eu des fofos mais ils etaient vides .TT depends des femmes mais faut garder espoir comme pour ta célio :ça peut marcher comme dit Jesside ;moi ça n'a pas marché non plus :ils ont debouché mes trompes mais 3 mois apres elles etaient à nouveau bouchées ,ce pourquoi les fivs.

Je te souhaite d'y arriver et de ne pas te decourager surtout apres avoir lu mon cas ;il n'est pas general ne t'inquietes pas !

La nature fait des miracles parfois et qui sait :wink: je te le souhaite tres sincerement !
Gros bisous et bon courage !Tu n'es pas seule ds ce cas alors n'hesites pas à nous poser tes questions
Audrey :wink:

hello suis super contente que vous aillées repondu les filles moi aussi g un traitement mais comme le gygy a dit c rare de traiter une endo severe par piqure et il pense donc devoir l'enlever mais sa s'enleve par celio car j'ai lu qu'il fesait comme une cesarienne pour enlever l'endo moi elle es arrive jusqu'au intestin celio le 12 janvier comme je vous l'ai dit merci encore et bon courage a toute

essai bb depuis juillet 2002

ils ne doivent pas commencer par une laparotomie (l'intervention comme la césarienne), car c'est tout de même lourd comme type d'intervention... (j'en ai eu deux, et deux coelio, donc je connais bien...)
On fait des choses super par coelio aujourd'hui, ils pourront tout enlever peut-être, et si nécessaire, ils peuvent au cours de l'opération transformer la coelio en laparo.
Courage, avec une coelio, on est bien sur pieds en deux-trois jours, et peu de douleurs à part le gaz qui donne des courbatures.

ok merci d'avoir repondu sa me rassure oui je me doute que si il as besoin d'ouvrir il vont le faire en meme temps .
merci encore et plein de bonne choses pour 2006 mes popiettes

essai bb depuis 2002

STOP STOP STOP

j'ai aussi une endométriose depuis 11 ans enfin,j'avais.j'ai été mise sous décapeptil 3.75 pendant 6 mois (une piqure/mois) et ai eu 3 coelioscopie dont une au laser.qqs années plus tard,soit,de nos jours,plus rien et premier essai bb réussit,enfin,terminé en fc mais rien à voir avec l'endométriose.donc,ne te prend pas la tête outre mesure,d'autant que l'un des meilleurs remède à ce mal est une grossesse.si tu veux un bb,essayes comme si tu n'avais rien.la guérison est vraiment propre à chacune...