entometriose sévére ????????????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entometriose sévére ?????????????????

bonsoir a toutes et oui me revoila je vous lis beaucoup mais la j'ai une question.
Est se que l'une d'entre vous a deja eu une endometriose sévére qui monte jusuq'au intestin ou une endometriose severe seule car c'est mon cas je suis sous piqure depuis 4 mois pour tout bloquer l'ovulation j'aurai aimai savoir apres se traitement si bb arive plus ou moins vite c'est pour me faire une idée car cela me travaille beacoup en sachant que je refait une coelio le 12 /01/06 pour voir ou sa en ai .
est se que la pma et obligatoire apres une endometriose ou la nature peut reprendre le dessus?
merci d'avance a celle qui auront pris le temps de me lire .
gros bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
désolé ma liline peut pas t'aider mais te souhaite très très vite un joli bébé
zibou
didou

Salut Liline!
Alors comme toi je souffre d'endometriose severe...mon médecin l'a découvert lorsqu'il m'a opéré en mai de cette année pour un kyste... :evil:
A cette epoque il m'a donné un traitement de 3mois pour me placer comme toi, en ménopause artificielle car c'est la seule solution connue pour bloquer le phénomène...
Normalement, lorsque l'infertilité est dûe uniquement à l'endometriose, le fait de l'avoir retiré en partie par coelio peu booster la fertilité sur quelques cycles apres l'arret du traitement...
Maintenant, la verité est que chaque cas d'endometriose est different et que du coup chaque femme souffrant de ce syndrome réagira de maniere differente...
Une endometriose tres severe peu chez certaines ne pas empecher du tout une grossesse et à l'inverse une endometriose legere chez d'autres peu tout bloquer.. :?
Il faut savoir aussi que les traitements contre l'endometriose sont souvent agressifs envers les organes reproducteurs et peuvent etre un frein à une eventuelle grossesse... en plus, souvent, la grossesse permet de soulager l'endometriose pendant un certain temps... :roll:
Le medecin de pma que je viens de rencontrer m'a expliqué que l'endometriose produisait des toxines qui attaquait les zozo et les ovules...ce qui explique pourquoi la fertilité baisse enormement à cause de ce syndrome!Selon lui, une femme souffrant d'endometriose n'a qu'entre 0 et 5%de chances de concevoir une enfant pas cycle d'essai...
pour lui, la seule solution veritablement efficace pour tomber enceinte avec cette maladie est de passer par la fiv... :roll:
Voilà, j'ai été un peu longue excuse moi... 2choix s'offrent à toi: soit tu traite ton endometriose (mais il faut savoir qu'il est quasi impossible de la supprimer totalement...)soit tu te dirige vers la pma pour tomber enceinte et décider de t'occuper de l'endometriose plus tard... enfin en sachant aussi que generalement dans ce cas les traitement sont quand meme plus longs...
Voilà, n'hesite pas à me contacter si tu en as besoin...bon courage à toi..
Bisous.

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Bonjour,

Moi aussi je suis traité pour une endométriose sévère. Je viens d'avoir une célio et suite à l'intervention, il me fait également prendre un traitement qui me met pendant 3 mois en ménopose artificielle.

Après, il envisage également une insémination, voir une fiv. Pour le moment je ne sais pas trop encore. Garde courage, ce n'est pas facile.