enterococcus faecalis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enterococcus faecalis

micha

Fan de mes zèbres
#1
C'est ce qui a été trouvé" dans l'urine de mon loulou...C'est quoi ? D'où ça vient ?
Mon petit loup va passer à deux tétées par jour à compter de la semaine prochaine. Vu qu'il ne boit pas d'eau ni de lait ni au bib ni à la tasse, qu'il sera hydraté par l'eau des aliments solides (dixit le pédiatre), est ce que ça ne risque pas de provoquer une nouvelle infection ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, ce sont des bactéries que l'on retrouve dans les infections urinaires. Apparemment ça se traite avec des antibiotiques. Pour l'hydratation, c'est vrai qu'entre les têtées et la nourriture, souvent assez liqide, des bébés, ils ont en général assez d'eau. Cela dit, tu peux toujours lui proposer à boire de temps en temps et voir ce que ça donne. Il faudra bien qu'il commence à boire de l'eau un jour ou l'autre alors le faire en douceur sans qu'il y ait de nécessité ça permet un apprentissage tranquille, comme ça d'ici cet été il sera habitué et tu n'auras pas à redouter les grandes chaleurs.
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Antibio pendant une semaine, echographie pour s'assurer qu'il n'y a pas de reflux vers les reins puis nouvelle analyse d'urine après le traitement antibio.

A suivre donc...

POur la flotte, je vais profiter de la présence de la famille pour voir si bb pourrait prendre le bib, avec une autre personne que moi... :roll:
 
#4
c'est une bactérie intestinale, il s'est surement infecté avec ses selles.
Toilette rigoureuse à chaque change obligatoire! Et lavage des mains pour chaque personne qui le change après!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Faut aussi lui laver les mimines, au poussin. Vu que si il touche quelque chose de contaminé, en mettant ensuite la main à la bouche, il récupère les saletés !