enseignante primaire | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enseignante primaire

Moi aussi un élève m'a dit que j'étais raciste l'année dernière quand il a essayé de me frapper et que je me suis rebellée en lui diant "maintenant tu la fermes et tu retournes t'asseoir sinon on va être deux" !
Ben oui, la honte, quoi ! Une prof qui parle comme ça ! Ben tu vois, jamais je ne l'avais fait, mais là j'ai pété les plombs ! Comme tu le dis on est tous pareils, toi comme les autres et y a des moments où on se maîtrise mal !

On n'est pas des SAINTS !

(Sauf qu'il n'a plus su quoi dire quand je lui ai dit que du sang arabe j'en avais dans les veines même si ça ne se voyait pas !!!)

Naïma, j'ai répondu à ton mp mais je n'avais pas lu ce que tu disais à propos de la jeunesse des profs !

Voilà, le topo (je parle pour le secondaire, mais c'ets pareil pour le primaire à quelque chose près) :

tu as ta licence (ou maîtrise), tu entres à l'IUFM, tu passes le CAPEs, tu es stagiaire 1 an et après .... eh, ben après on t'envoie là où les autres (les vieux corrects dont tu parles) ne veulent pas aller : dans les établissements les plus DURS !!!
Sauf que l'IUFM il s'en tapes des établissements difficiles, il te fait de longs discours du type "ça doit" "il faut" "yaka" ! Et quand tu te retrouves face à une classe, ben y a des fois où tu pètes les plombs !! Et si les copains de ton fils se sentent persécutés, c'est peut-être aussi parce que l'instit si jeune et pas préparée se sent elle aussi persécutée !!!

Ben oui, si elle est là à son âge, c'est pas de sa faute et c'est aussi parce qu'il faut bien commencer un jour !!!

Cela n'excuse pas son langage, mais ça peut aussi l'expliquer...

Quant au fait que ton fils soit un saint ou non, crois-moi, le comportement à la maison et celui à l'école c'est le jour et la nuit. Le mien est adorable à la maisonet il a été mis au coin le 2e jour, je n'en ai pas voulu à la maîtresse, mais j'étais en colère contre mon fils quand il me disait "la maîtresse est méchante je l'aime pas" ! sauf que depuis c'est fini la mise au coin, il a compris !
Et je suis allée en parler calmement à la maîtresse pour savoir ce qu'il avait fait afin d'en parler avec lui par la suite !

Pense aussi que les élèves de CM2 (comme les petits et les plus grands d'ailleurs) ont tout à fait été capables d'être odieux avec elle pour la tester ! on voit ça tous les ans avec les jeunes profs !

Donc je n'excuse pas ses propos, mais si elle même s'est excusée, tant mieux, mais je cherche des explications ! On n'entre pas dans ce métier difficile pour le plaisir de martyriser les enfants, ça serait se donner bcp de mal pour rien ....

hello

et bien voilà, je suis tout a fait d'accord avec vous.

MUMU ET Philoméne vous qui avait l'habitude, vous devez savoir avec l'experience a quel genre de parents vous avait à faire?

non je recommence ma question: est ce que vous arrivez a voir a quel genre de parents et d'enfant vous avaient a faire?

arrivez vous a voir si un guamin et suivie par c'est parent ou s'il ne l'est pas?

car je me suis toujours posé la question.
c'est juste de la curiosité :wink:

aussi vous avez raison il y a des diable: je me rappelle quand gt au collège notre professeur d'histoire une femme que je trouver sévere mais trés correcte avait fondu en larme devant toute sa classe car des abruties de ma classe a l'époque l'avait mise a bout et vraiment avait été trés loings avec elle, une fille et moi avons pris la defense de notre prof et nous avons temoigné pour elle.

c'est vrai que certains vont trop loings et que certains se cahche en disant "vous êtes raciste!"

là c'est trop facile de dire sà, les gens non pas de temps a perdre avec des idioties.

mais heureusement tout le monde n'est pas comme sa, moi je parlais de sà car je trouver bizarre qu'el s'en prenne au 7 petit blacks, je l'ai connait tous et c'est vrai que dans les 7 il y en a un mon dieu un gamin comme sa je me le mange il est horrible :evil: .

mais les autres biensûr font des bêtises mais ce n'est pas mechant aprés tous ils n'ont que 10 ans aussi.

donc voilà mais je ne dis pas que les profs sont pourrie mon dieu seigneur de quel droit je me permettrais de dire celà quand je sais le bien et le savoir qu'il font a mon enfant. non c'est aussi grace a ces prof que je suis ce que je suis aujourd'hui a mon travaille.

donc non je ne les critique pas et je dis en toute hônnéteté Mes respects a ces gens, car quand on entends et on voient les jeune moi frenchement je ne pourrais pas enseigné.

donc encore une fois tous mes respects a vous toutes.

voilà si j'ai été blessante je m'en excuse sincérement auprés de vous mais se n'était vraiment pas mon intention. et encore une fois j'écris comme je parle, donc ne faite pas trop attention vous savez un peu comment je suis et j'espére que vous savez que je ne suis pas méchante dutout.

rassurez moi vous le savez hein????????? :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, on sait. Humaine, comme tout le monde.

A la longue, on sait très bien à quel genre de parents on a affaire. Il suffit en général d'une entrevue pour savoir si on a affaire à des gens sérieux et fiables, à des bonnes pommes qui se font manoeuvrer, ou à des je m'en foutistes.

Pour les gamins, essaye de te mettre à la place de la collègue : un gosse qui fait une bêtise, on peut le raisonner, en discuter, calmer le jeu. Dix gosses en même temps qui font du foin.... on pète un cable et on doit se retenir de les passer par la fenêtre. J'ai même une collègue l'an dernier qui n'a pas eu le temps d'intervenir dans une bagarre. Bilan : une vitre cassée à coup de poings par un des excités ! On en voit souvent de toutes les couleurs, avec une classe entière. Alors essayez de relativiser, en pensant à ce qui se passerait si vous aviez 15 ou 20 exemplaires de vos gamins en train de faire les zouaves en même temps !

hello

c'est pour sa que j'ai un grand respect pour cette profession ouh la moi je ne pourrai pas déjà avec deux c parfois dure mais avec 28 éléves non je m'arrache les cheveux.

merci a vous pour votre patience avec nos enfants et surtout =D>