enseignante primaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enseignante primaire

Bonjour,

Comme je sais qu'il y a parmis nous des enseignantes j'aurais une question pour elle.

Mon fils en CM2 rentre hier de l'école et m'apprends que sa maitresse lui dis " ta bouche" quand il bavarde.

je trouve sa choquant (je vais la voir ce soir) car j'ai appris qu'elle avait dis a une autre petite " crétine".

et visiblement elle aurait un language comme les enfants comme par exemple au lieu de dire " sa va créer des histoire" elle dit " sa va faire des embrouilles"

je pense qu'une enseignante dois respecté ces éléves et eux aussi biensûr et ce dois d'avoir un autre language que celui employé dans la rue.

dans un 1er temps je vais la voir elle, mais ma question est : est ce que je dois en informer sa direction???"

car hônnétement moi sa me choque car l'éducation d'un enfants se fait avec les parents mais l'enseignement y contribue aussi.

voilà dite moi ce que vous en pensé :wink:

J'ai une amie qui prépare le concours d'entrée en iufm, et elle m'expliquait qu'une fois le concours réussi ils ne faisaient qu'un an d'école.....

Je ne trouve pas que ce soit suffisant, la plupart ont à peine 22 ans et s'orientent dans cette filière par hasard parfois...

Je pense que tu devrais déjà lui en parlé, et si ça se reproduit effectivement en référer à la direction

coucou

écoute moi je suis en école et parfois on dit une a quinze fois par minute "silence" qd cela n'arrive pas en effet on leur demande de se taire avec "tais toi ou alors ta bouche" cela n'est pas vulgaire a mon sens et normal qu'il y ai le silence en classe ne serait ce que pour ceux qui veulent travailler.... "cretine" c'est déja moins sympa mais attention naima de ce que les enfants peuvent dire et toi ne fonce pas tete baissée car cela pourrait braquer l'enseignante vis a vis de ton enfant (ben voui ça existe) et aussi te mettre mal a l'aise !!! la direction surtout pas!!! tu as un dialogue a avoir avec elle d'abord et crois moi si tu passes direct par la direction l'ensemble des collegues fera bloc!!! c'est ainsi on se défend aussi faute parfois de pouvoir prouver que les enfants sont dans l'exagération qd il parle de l'école!!!
voilà mon point de vue;... mais tu as raison de surveiller et en tout cas il ne faudrait pas que cette enseignante loupe l'apprentissage du respect!!!
voilà bizzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil que liloulette : quand on doit reprendre le même élève une douzaine de fois de rang, à la fin, on s'énerve, et "ta bouche" est très loin d'être vulgaire, c'est du français normal !

Quant à "crétine", je commencerais d'abord par vérifier auprès d'autres parents que leur enfant a bien entendu la même chose, vu que nos chers petits ont très souvent tendance à amplifier un terme. Si l'instit l'a vraiment dit, lui faire calmement remarquer que c'est déplacé, mais en référer à la direction dès le début, tu vas passer pour une mère casse pied et braquer l'école contre toi et ton enfant.

J'ai commencé à 21 ans sans aucun stage, juste après le CAPES et franchement je ne pense pas être un mauvais prof, mais le vocabulaire n'est pas toujours très chic !

Il m'arrive de dire aux 6e "petit niaiseux" ou "bande de petits demeurés" et ils en rigolent tous car ils me connaissent !!!
Il faut faire la différence entre insulte, vulgarité et humour ... Personnellement je ne suis pas plus choquée que ça par ce que la maîtresse a dit, surtout en cm2...

Maintenant, si c'est à longueur de journée, il y a un vrai pb !