Enregistrement de l'échographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enregistrement de l'échographie

Avez-vous demandé à enregistrer une ou vos échographie(s)???

Ce sont 2 de mes collègues qui m'en ont parlé cette semaine, et j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir un souvenir de la prochaine, car c'est unique!

J'attends vos commentaires! :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui pour la fille on ne le savait pas dc on avait pas emmener de k7 mais on avait notre appareil photo numerique et avec de la gentillesse ellea bien voulu...
pour bb2oui.. d'ailleurs comme j'etais dans l'attente d'un resultat( amnio) je n'ai pas vraiment regardé l'echo en direct.. je pense me faire ce plaisir pour la fête des mères......

DC57 a dit:
je pense me faire ce plaisir pour la fête des mères......
Je pense en effet que ça sera un merveilleux cadeau! :wink:

Vous avez demandé au dernier moment? était-ce en clinique? à l'hopital? dans un centre de radiographie? chez un obstétricien???

W

Wawat

Guest
Nous nous avons eu l'enregistrement des deux premières échographies de notre ainé, en 2000. Puis, pour la troisième échographie, le gynécologue n'a pas voulu nous faire d'enregistrement car son assurance professionnelle refusait de le couvrir s'il donnait encore une copie des échographies.

Ce que les assurances craignent c'est que, constatant un ennui de santé du bébé à la naissance, on ne vérifie les enregistrements pour voir s'il n'y avait pas déjà des signes de cette malformation apparente sur une des échographies... évidemment, lorsque l'on sait ce que l'on recherche, on en trouve plus rapidement des indices. Avec la crainte de devoir couvrir le gynécologue pour des procès pour erreur médicale.

J'habite en Belgique, je ne sais pas si vos médecins ont les mêmes soucis en France...

Françoise