Enorme follicule ou kyste fonctionnel ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enorme follicule ou kyste fonctionnel ?

Bonjour,

Pour résumer, je suis en essais BB1 depuis 16 mois, le 14è cycle a été le bon, mais j'ai fait une fc à 9SA. J'étais sous ttt pour la 1è fois pour stimuler l'ovu, comme çà a fonctionné, on a remis çà.

Hier (J13) j'avais une écho de contrôle, et j'ai une image liquidienne de 44 mm sur un ovaire gauche de 45 mm. L'échographiste m'a dit soit énorme follicule (mais peu vraisemblable vu la grosseur), soit kyste fonctionnel.

Est-ce qu'il est possible d'avoir un follicule aussi gros ? Si c'est un kyste, est-ce que duphaston que je commence ce soir peut aider à le résorber ? Est-ce que je peux quand même ovulé ce cycle-ci malgré le kyste ?

J'étais en température haute depuis 4 jours, aujourd'hui çà a un peu baissé, est-ce que çà peut être dû au kyste ?

J'ai plein de questions, comme vous le voyez ! Et je n'ai pas la patience d'attendre mon RDV gygy de samedi...

Merci à celles qui pourront m'éclairer un petit peu !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart des kystes partent avec un traitement hormonal, pilule, duphaston ou équivalent. Certains bloquent l'ovulation, mais ce n'est pas systématique.

Bref, désolée, mais seul le gygy y verra un peu plus clair, avec ton écho sous le nez !

OK merci ! Donc ce n'est certainement pas un follicule ? Un follicule à maturation fait maxi 20 mm, c'est bien çà ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Jusqu'à présent, le max que j'ai entendu, c'est 25 mm. Au delà, je ne sais pas.