Engorgement? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Engorgement?

tu plonges ton bout de sein dans un verre d'eau chaude, avec l'effet ventouse le sein s'évacuera tout seul.

Courage, je sais que ça fait très mal!

zeli

femi addict
oui comme le dit flamandrose tu rempli un verre d'eau aussi chaude que tu peux supporter, tu le pose sur la table et tu te penche au dessus pour faire "entrer" le sein dedans afin que l'air pase plus et quand tu releves le verre avec toi le sein fait "ventouse" et le lait sort tout seul. J'ai utilisé cette methode et je la trouvais assez efficace. La douche chaude aussi c'est bien mais le probleme c'est qu'il faut se mettre dessous donc plusieurs fois dans la journée c'est pas toujours pratique !!!

Comme les filles, je te conseille le verre d 'eau chaude ou encore mieux mettre bébé au sein .
J'espère que tu t'en ai sorti avec cet engorgement et qu'Adrien a été efficace :wink: Si ce n'est pas le cas bon courage.
Ema

Lule

New Member
Merci les filles pour vos conseils! J'ai mis tout ça en application et il semblerait que l'engorgement soit passé, je ne suis plus rouge et c'est juste encore un peus ensible!

Alors j'ai favorisé la tétée +++ de ce sein et Adrien m'a donc beaucoup aidé mais vu qu'il tète peu la nuit, ça se réengorgeait! J'ai essayé le verre d'eau car je me souviens que tu en avais parlé Flam, ça n'a pas super fonctionné pour moi.

Ce qui a bien fonctionné: compresses d'Osmogel et application d'un gant d'eau très chaude avant la tétée!

Merci encore!!! :wink: