engorgement??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

engorgement???

plaques rouges ?

bonsoir,

j'allaite depuis 6 jours, et je vous remercie de toutes les informations que vous donnez.
tout s'est bien passé depuis le début (douleurs pas plus fortes que la moyenne !), mais j'ai commencé à avoir mal hier soir : sein droit assez rapidement dur, douloureux avec la formation peut-être de petites boules sur le côté (je crois que ce sont d'elles que vous parlez plus haut) et, surtout, ce qui m'importe ici : l'apparition d'une plaque rouge depuis ce matin, sur la face externe de ce sein (avec échauffement).

est-ce que vous sauriez , svp, ce qu'est cette plaque (de quoi est-elle le signe ?) et ce que je peux faire ?

merci d'avance

Nicole

T

tortue

Guest
Je n'avais pas tous ces symptomes... Je pense qu'il vaudrait mieux consulter assez rapidement pour vous. En attendant, moi lorsque c'était trop dur et trop douloureux (en particulier tard le soir) je vidais un peu mon sein avec un verre. C'est les sages femmes de la maternité qui me l'ont enseigné, ça soulage et ce n'est pas douloureux. Pour cela, je me place au dessus d'un lavabo, je remplis un verre à ras bord d'eau chaude (pas trop quand même !), je l'applique sur mon sein qui trempe alors dans l'eau, et j'effectue en douceur des petits mouvements du verre en le tournant un peu à droite, à gauche, et au bout de quelques secondes le lait s'écoule et ça fait diminuer les boules. Mais dès demain... zou ! chez le docteur !!!
Ne cédez pas au découragement, j'ai failli abandonner plusieurs fois et aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir continué et ce n'est que du bonheur à chaque têtée.
Bon courage et félicitations !

sa ma tout l'air detre une linfagite je croit que s'est comme sa que sa s'ecrit

j'ai eu le meme
donc si s'est sa t'inquiete pas, si tu na pas de fievre sa vas passer dans 48 h
il faut que tu continu a faire teeé bb meme si sa fait mal et je peu te dire sa fait tres mal , et ne met pas de soutien gorge trop serer
par contre si tu a de la fievre il faut aller voir le doc

W

Wawat

Guest
Je crois que tu dois aller voir ton médecin de toute urgence pour qu'il te prescrive des antibiotiques. Si l'infection est prise à temps, il n'y a pas formation de pus et l'allaitement peut continuer... sinon, tu t'engages vers un abcès...

Bon courage.

merci de vos réponses.
ma femme va voir un médecin, effectivement ; j'ajoute, pour les lectrices du forum qui auraient le même problème, qu'il s'agirait d'une congestion que l'on peut soulager en vidant le sein, soit manuellement soit à l'aide des tétées du bébé (2 ou 3 voire + d'affilée sur le même sein) - avec du daffalgan et 1 gramme d'aspirine demain si les choses ne s'améliorent pas.

voilà pour le moment !

merci

Paul