enfin enceinte mais malheureuse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfin enceinte mais malheureuse

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : enfin enceinte mais malheureuse

Courage belle si ça peut te réconforter, au même stade que toi il m'est arrivé la même chose pour mon premier....ils n'ont jamais voulu admèttre l'erreur....même quand j'ai dépassé le terme....à 5mois de grossesses ils avaient du mal à voir l'aorte....mais aujourd'hui mon petit mec est là et il a 7ans....toutes son ennergie et toute sa voie!!!!(un gentil petit diable!!!)

Chips

Well-Known Member

courage on attend avec toi douces pensées :coeur:

Petitlulu

Active Member

rio je comprends vraiment ton angoisse, surtout après autant d'attente !
Mais ça me fait dire une fois de plus qu'on surmédicalise nos grossesse et que si l'intention première est de nous rassurer et de s'assurer que tout roule... Et bien ça fait l'effet souvent l'effet inverse !
Pour Lucas, je venais de faire 2fc, j'étais avide d'examens médicaux qui pourraient me rassurer, j'ai commencé par les dosages sanguins pour voir l'évolution, puis les échos le plus tôt possible et tous les mois... J'ai su très tôt que c'était un garçon, j'ai vécu ma grossesse en arrêt maladie du début en ayant toujours l'angoisse d'un résultat médical. Un stress terrible... J'avais peur de perdre ce petit tant désiré...
Le stress.... a provoqué beaucoup de contractions, à force ça a fini par faire bouger le col, résultat, MAP, couchée pendant trois mois... Monitoring à domicile toutes les semaines... à chaque fois au bord des larmes si on ne captait pas le petit coeur immédiatement... Puis accouchement long, difficile, puis peur de la msn... bref, sans fin !

Là, j'ai décidé de rompre avec tout ça pour ce deuxième et dernier bébé. J'ai fait un test pipi puis j'ai attendu plus de deux semaines pour confirmer par une pds. J'ai fait une écho précoce qui m'a rassurée quant au nombre d'embryons. Puis j'ai attendu, en me disant que le passé m'avait prouvé que la peur n'évite pas le danger... J'ai mené une vie raisonnable, mais sans trop m'en faire. Là j'avoue que ce matin j'aurais aimé une écho bonus pour voir le sexe de mon bébé, mais j'ai décidé de patienter encore... rien de médical ne nécessitait cet examen. J'ai entendu le coeur de bébé, la tension, le poids et les analyses d'urine et de sang (toxo) sont bonnes... Que demander de plus?!

On aimerait toutes entendre "l'avenir". Savoir si ça va bien aller, comment ça va se passer... Mais finalement rien ni personne ne peut répondre à cette demande... SAuf le temps qui passe.

Alors voilà j'ai fait un roman, inutile et hors sujet, juste pour te dire... Essaie de lacher prise... laisser la vie et la nature faire leur oeuvre, même si jusque là elles n'ont pas été sympa, laisse leur la chance... Et les bonnes nouvelles arriveront vite, le temps passera tellement plus vite crois moi.

Jet'embrasse bien. courage.

rio

New Member

t'as raison petitlulu. j'étais partie pour faire faire une autre prise de sang mais je me suis dit que ça allait peut etre soulever encore plus de questions... encore plus d'angoisse. Alors j'ai décidé d'attendre sagement l'écho. plus que 9 jours en fait !!!
me prendre la tete ne m'arrange pas, j'ai eu des contrations.
ce qui me rassure pour l'instant c'est que j'ai toujours des nausées et mal aux seins...
merci pour votre aide les filles et je vous tiens au courant promis.
bisous

touna

chat alors !

J'espère que cela ne présage rien de mauvais,

néanmoins pour ma deuxième grossesse, mon gynécologue trouvait aussi l'embryon trop petit par rapport à la date possible de l'ovulation... et il persistait à me dire que les spermatozoïdes ne pouvaient survivre 7 jours ... pourtant en me remémorant mes dates de câlins... je suis persuadé qu'il avait tort, il est resté sur sa position après Martin est né et se porte bien !

donc avec la nature tout est possible ... gardes espoir !