Enfant sans l'avis du conjoint | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant sans l'avis du conjoint

#6
Chere Lucinda,

Je m'interroge sur les raisons qui te pousse à vouloir un autre enfant. Est-ce parce-que ton mari semble te délaisser ces derniers temps? Et tu voudrais le voir redevenir aussi attentionné qu'au temps ou tu étais enceinte? si ce sont-là les raisons, je ne crois pas qu'elles soient valables. Car pour être de bons parents, il faut prendre soin aussi du couple. D'où l'importance du dialogue, de la discussion. Surtout, tu dois éviter à tout prix de mettre ton homme devant le fait accompli, de lui faire un bébé dans le dos, Il y a peut-être des cas où ça marche très bien, parce que le conjoint ne demandait que ça. Mais ça peut se retourner contre toi ou contre l'enfant, comme ce fut le cas pour les anciens voisins de Murielle. Il est en effet fort possible qu'il réagisse très mal et finisse par quitter le foyer conjugal. Gloups!
 
#7
À éviter!

Une relation de couple qui fonctionne est basée sur la confiance mutuelle! C'est pour cela que ça romp souvent quand un des deux l'a trahie par exemple, s'il est allé voir ailleurs. Serais-tu capable de vivre avec une telle "malhonnêteté"?

Tu viens d'avoir un bébé et les premiers temps sont difficiles, j'en conviens. Je passe par là moi-aussi. Enceinte, on est le centre d'attraction, les gens touchent notre ventre et on prend soin de nous parce qu'on est "fragile". Avoir un 2e bébé sans son avis ne te fera pas revivre cette période-là. Bien au contraire, tu risques gros!!! Sera-t-il aussi présent pour une grossesse qu'il n'a pas planifiée avec toi?

Le post-partum n'est vraiment pas une période pour prendre des grosses décisions comme celles-là! De plus, laisse ton corps récupérer de cette grossesse! Bon nombre de femmes que je connais ont eu des problèmes de santé suite à des grossesses rapprochées! Ce n'est pas le lot de toutes, mais métaboliquement parlant, c'est très perturbant pour le corps d'une femme d'être enceinte! On dit que cela prend un an pour que ça se remette en ordre!

Laisse le temps couler un peu et tu verras que ton homme s'intéressera à sa famille autant que toi! Tu as eu 9 mois privilégiés pour établir un contact unique avec cet enfant, il faut que tu lui laisse le temps et l'espace! Sors un peu et laisse-lui le bébé! Il pourront ainsi se bâtir une complicité à eux deux et toi tu auras la chance de te refaire un peu!

Mon bébé a 5 mois (aujourd'hui) et mon homme commence (depuis un peu plus d'un mois) à avoir cette complicité que j'ai tant attendue!

Martine
 
#8
un enfant est le prolongement de l'amour, et pas une bouée de secours pour sauver un couple.
de plus, c'est ce genre de choses qui peuvent décider un homme à partir, si le motif d'une éventuelle grossesse est d'obtenir plus d'attention je crois qu'il y a d'autre moyens.
a bon entendeur
 
G

Guest

Guest
#9
Certains témoignages arrivent bien trop tard dans ma discussion, mais merci quand même de vous y être intéressée. J'ai fait ce que j'ai cru bon de faire.